Fusillade à St Laurent de Mure : le témoignage d’une commerçante

Fusillade à St Laurent de Mure : le témoignage d’une commerçante

Cela s’est passé dans l’après-midi de mercredi sur l’ex-route nationale 6. Vers 16h, les CRS ont pris en chasse une voiture, avec à son bord un homme et une femme après que des automobilistes aient signalé qu’ils les menaçaient avec une arme.

La course-poursuite a duré 40 minutes sur l’A7. La voiture s’est ensuite engagée à contresens sur la N6, a percuté trois véhicules avant de s’immobiliser. Le passager a alors pointé son arme sur les policiers qui ont ouvert le feu. L’homme est décédé peu après l’arrivée des secours. Il était âgé d’une vingtaine d’année et était connu des services de police pour – je cite – « des faits insignifiants ». Caroline, qui travaille dans une agence immobilière, juste à côté du lieu de la fusillade, témoigne :  « J’étais en train de travailler et j’ai vu passer une voiture complètement défoncée à l’arrière, et roulant à vive allure. J’entendais dans le même temps les sirènes de la Police, avant de les voir passer accompagnés de motards. Je ne sais pas s’il n’y a pas au moins une bonne vingtaine de voitures qui se sont succédées tous gyrophares et toutes sirènes hurlantes. Un policier aurait tiré dans la voiture, qui s’est immobilisée suite à un accident avec un autre véhicule qui arrivait en face sur la RN6. Le passager de la voiture était étendu sur la route dans une mare de sang. »
La conductrice de la voiture a été interpellée. Elle est entendue par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon. L’inspection générale de la police nationale, la police des polices, est également chargée de l’enquête. Le Parquet a annoncé jeudi matin que l’arme brandie par le conducteur était factice.

Tags :

fusillade

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
patriote 69 le 25/02/2011 à 12:22

voila l'ordre public qui revient...bravo messieurs les C.R.S ...marre de cette délinquance ....faut réfléchir a 2 fois quand on commet un délit et je trouve normal de payer le prix cher quand on est un délinquant ou un criminel car s'est sur que si il n avait pas été stoppé il aurait fini un jour par tué une ou des personnes ....la loi est la loi il faut respecter et si tout le monde respecte on pourra vivre dans un monde de havre de paix et de sécurité .....

Signaler Répondre

avatar
descargua le 24/02/2011 à 15:17

pourquoi fusillade il n y a pas eu d' echange de coups de feu stop le formatage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.