Les investigations de l’IGPN, l’Inspection générale de la Police Nationale, doivent permettre de déterminer si l’état de légitime défense avancé par le CRS responsable du coup de feu est vérifié. Selon les premières constatations, l’homme qui a été tué aurait en fait braqué son arme factice sur le policier qui tentait de l’interpeller. Un policier qui ne savait pas au moment des faits que l’arme était fausse. Mais surtout, selon une source proche du dossier, le caractère dangereux de l’individu et le contexte de la course-poursuite qui a durée près d’une heure valide la thèse de la légitime défense. L’autre enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon. Car les faits s’étalent sur 3 départements de la région : la Drôme, où aurait débutée la chasse à l’homme, l’Isère, sur l’Autoroute A7, où les gendarmes ont été rejoints par les CRS, et le Rhône, où un hélicoptère a même été appelé en renfort. Seule hypothèse pour l’instant concernant ce fait divers, celle d’un trafic de drogue : la conductrice de la voiture qui a été interpellée avait consommé des stupéfiants. Et des sacs avec un mystérieux contenu auraient été retrouvés dans le coffre de la voiture des deux malfaiteurs. Mais la suite des investigations s’annonce compliquée : la conductrice interpellée a été hospitalisée en état de choc et selon les policiers, son état mental ne permettrait pas pour l’instant de procéder à un interrogatoire.
Jeudi 24 Février 2011 à 11h32
Fusillade mortelle sur l'ex-N6 : l'arme était factice
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort à St-Laurent-de-Mure à l’issue d’une longue course-poursuite avec la police. Il était passager d’une voiture qui a menacé plusieurs automobilistes avec une arme factice sur l’A7 en Isère, selon les enquêteurs. La conductrice est quant à elle placée en garde à vue. La PJ de Lyon ainsi que la police des polices, l’IGPN, sont chargés de l’enquête.
Sur le même sujet
- 27/11/2025 à 09:26 - Lyon : un homme de 28 ans grièvement blessé par balle en pleine nuit
- 11/10/2025 à 08:32 - Tirs en pleine rue à Vénissieux : la victime fuit dans une pizzeria
- 10/10/2025 à 10:44 - Brignais : un homme tué par balle sur une aire de gens du voyage
- 06/10/2025 à 18:55 - Lyon 8e : deux hommes tirent sur la porte d’un appartement et s’échappent en trottinette
- 06/10/2025 à 16:20 - Grosse frayeur au sud de Lyon : une voiture criblée de balles en pleine nuit
- 02/10/2025 à 18:53 - Villeurbanne : tirs en pleine rue près d’un point de deal, deux blessés
- 26/09/2025 à 10:04 - Villeurbanne : deux blessés par balles lors d’une fusillade dans le quartier Bel-Air
- 14/09/2025 à 15:34 - Accusée par Alliance Police de bloquer l'accès aux caméras, la Ville de Lyon répond : "La coopération est constante et essentielle"
- 28/07/2025 à 10:32 - Vénissieux : nouvelle fusillade en pleine nuit à proximité d'un point de deal bien connu
- 31/05/2025 à 10:47 - Avant la fusillade faisant un blessé à Villeurbanne, des tirs avaient visé un logement en pleine nuit
- 22/04/2025 à 09:23 - Des maisons criblées de balles dans la nuit près de Lyon : les assaillants visaient des surveillants de prison
- 20/04/2025 à 00:00 - Villeurbanne : blessé par balle, un jeune homme se réfugie dans un bus TCL
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Finalement, c'est du suicide !!!!
Signaler Répondre