Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fusillade mortelle sur l’ex-N6 : l’arme était factice

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort à St-Laurent-de-Mure à l’issue d’une longue course-poursuite avec la police. Il était passager d’une voiture qui a menacé plusieurs automobilistes avec une arme factice sur l’A7 en Isère, selon les enquêteurs. La conductrice est quant à elle placée en garde à vue. La PJ de Lyon ainsi que la police des polices, l’IGPN, sont chargés de l’enquête.

Les investigations de l’IGPN, l’Inspection générale de la Police Nationale, doivent permettre de déterminer si l’état de légitime défense avancé par le CRS responsable du coup de feu est vérifié. Selon les premières constatations, l’homme qui a été tué aurait en fait braqué son arme factice sur le policier qui tentait de l’interpeller. Un policier qui ne savait pas au moment des faits que l’arme était fausse. Mais surtout, selon une source proche du dossier, le caractère dangereux de l’individu et le contexte de la course-poursuite qui a durée près d’une heure valide la thèse de la légitime défense. L’autre enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon. Car les faits s’étalent sur 3 départements de la région : la Drôme, où aurait débutée la chasse à l’homme, l’Isère, sur l’Autoroute A7, où les gendarmes ont été rejoints par les CRS, et le Rhône, où un hélicoptère a même été appelé en renfort. Seule hypothèse pour l’instant concernant ce fait divers, celle d’un trafic de drogue : la conductrice de la voiture qui a été interpellée avait consommé des stupéfiants. Et des sacs avec un mystérieux contenu auraient été retrouvés dans le coffre de la voiture des deux malfaiteurs. Mais la suite des investigations s’annonce compliquée : la conductrice interpellée a été hospitalisée en état de choc et selon les policiers, son état mental ne permettrait pas pour l’instant de procéder à un interrogatoire. Le procureur de la République de Lyon et la Police Judiciaire doivent communiquer lors d'une conférence de presse, jeudi à 16h30.



Tags : fusillade | saint-laurent-de-mure |

Commentaires 1

Déposé le 24/02/2011 à 11h52  
Par Le retour du M.A Citer

Finalement, c'est du suicide !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.