PCF : André Gerin accusé de « grossière manipulation »

PCF : André Gerin accusé de « grossière manipulation »

Le député communiste de Vénissieux fait polémique au sein de son parti. Il prête sur son blog ce propos au secrétaire national du PCF Pierre Laurent : « Jean-Luc Mélenchon sera notre candidat à la Présidentielle. » De quoi susciter la réaction courroucée de ce dernier, alors que le choix du candidat qui représentera les communistes français n’a pas été encore arrêté, même si le leader du Parti de Gauche tient la corde.

« Une grossière manipulation qui ne grandit pas son auteur », juge Pierre Laurent, qui ne s’est jamais positionné de manière aussi tranchée pour une candidature de Mélenchon aux Présidentielles de 2012.
André Gerin est notoirement contre un projet du Front de Gauche pour 2012 (qui regroupe le PCF, la Gauche unitaire et le Parti de Gauche) porté par l’ex-ministre délégué à l’enseignement professionnel du gouvernement Jospin. Il souhaite maintenir la spécificité communiste, malgré les très mauvais résultats de Marie-Georges Buffet au scrutin de 2007.
L’élu de Vénissieux pourrait d’ailleurs présenter sa candidature si celle de Mélenchon est actée par les militants en juin.

X

Tags :

gerin

pcf

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bakounine le 09/04/2011 à 21:26

Stivostine Vous dites vraiment n'importe quoi, sans aucune connaissance du sujet. Renseignez vous avant de dire de telles âneries ! Donnez-vous la peine de lire les actions incessantes du FDG, allez sur le site du PG du blog de Mélenchon, et allez lire le maigre programme du PS pour commencer.

Signaler Répondre

avatar
stivostine le 08/04/2011 à 10:37

C'est sur André Gérin dérange la gauche bobo parisienne. En effet, deja il est vraiment laique, çà choque à gauche. Ensuite, il connait la réalité terrain et ne peut donc pas nier certains problemes. Enfin, il appuye reellement son election sur du vote ouvrier, alors qu'a gauche, on a arrété depuis longtemps de viser cet électorat. A gauche, on veut du bobo ou du petit bourgeois comme electorat, l'ouvrier çà n'existera plus a moyen terme tte façon en France.

Signaler Répondre

avatar
slider69 le 08/04/2011 à 10:26

allez savoir ! je n'arrive pas a positionner André Gérin à gauche tellement il joue contre son camp ! petit rappel ! c'est le PCF qui à participer à la création du front de gauche.faudrait soit que Gerin fasse sortir le PCF du FDG ( c'est encore possible, mais A Dieu mon soutiens à toutes les élections) soit il se tire du PCF , ce que finalement plein de communistes souhaitent et il créer sa structure ! ensuite on jugera sur les résultats FDG d'un coté ! Gérin et son quarteron de "généraux" Gerin n'est plus utile à la gauche ! merci et au revoir... cordialement

Signaler Répondre

avatar
rob le 08/04/2011 à 02:46

quelle tristesse de voir le PCF bradé y compris par sa direction apres la disparition des cocos en ITALIE , en ESPAGNE a notre tour comme si cela avait reglé les problemes du capitalisme dans ces deux pays

Signaler Répondre

avatar
Laurent le 07/04/2011 à 16:29

André GERIN nous prend la tête et ce n'est pas d'hier, il fait de la politique à la papa datant de Napoléon, ce mec là c'est un boulet pour le PCF et ce n'est pas le seul. Ca ne lui convient pas, la porte est grande ouverte. Le Front de Gauche c'est l'avenir de la vrai gauche et le PCf en fait parti, mais pitié stop à la nostalgie.

Signaler Répondre

avatar
hallé le 07/04/2011 à 14:58

infiniment triste, douloureux pour ceux qyi se battent pour une vrai gauche dans le front de gauche. après ce que l'on a vécu pendant les cantonnales comme coup de pied d'ane des pc en zone rurale !! front de gauche par obligation officielle et détracteur par derrière...quand ce n''était pas alliance en sous- main avec le ps... A tous ces camarades je dis avec respect pour parti et amitiés militantes " je vous en prie "l'heure est si grave pour notre pays en pleine destruction, unissons nous au-dela de notre petit point de vue personnel de nos petits intérêts personnels.. reprenons l'esprit d'union du commité national de la résistance. salut à tous. cécile

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.