Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fin de la prise d’otage à la prison pour mineur de Meyzieu

Une éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse était retenue en otage depuis le milieu d’après-midi par un adolescent de 16 ans à la prison pour mineur de Meyzieu.


Un important dispositif de police s’est rendu sur place, et une équipe régionale d'intervention et de sécurité a été appelé en renfort. Le détenu, condamné pour vol aggravé et pour violence et menaces sur personne détentrice de l'autorité, s’est finalement rendu, après 3h de négociations. Le préfet délégué à l'Egalité des Chances, Alain Marc, s'est rendu sur place. Ces derniers jours ont marqué la recrudescence des tensions dans cet établissement ouvert en 2007. Vendredi dernier, un jeune de 15 ans, résident de l'EPM, a été présenté au Parquet et écroué, soupçonné d'avoir frappé, insulté, et balancé deux verres remplis d'urines sur différents personnels de l'établissement pénitentiaire. Les syndicats s'alarment depuis plusieurs mois du pourrissement de la situation à la prison pour mineurs de Meyzieu.



Tags : meyzieu | prison | mineur | mineurs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.