Le Conseil régional va bientôt déménager à la Confluence

Le Conseil régional va bientôt déménager à la Confluence

La commission de sécurité a autorisé mardi matin l'emménagement du conseil dans son nouveau siège situé cours Charlemagne dans le 2e arrondissement.

Le déménagement de l'actuel site de Charbonnières débutera le 19 mai prochain pour durer jusqu'à fin juin. L'immeuble de la Confluence, prévu pour accueillir un millier de personnes, avait été livré avec un an de retard sur le planning initial.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 21/04/2011 à 12:12

@ERDE, il faut savoir qu'il est déjà trop petit certains services cherche des bureaux dans le Grand Lyon. Ce bâtiment de la RA aurait dû aller au Carré de Soie ou à St Ex comme cela était prévu mais notre césar local à voulu le mettre au sein de la Confluence. L'erreur vient de lui et à cause d'un plus que mauvais césar nous urons le quartier le plus ambouteillé et aussi celui où le tourne over marchera le plus avec ces habitants ! PS: le jour où vous le voyez, cher amis au mauvais césar Collomb dites lui que tous le monde n'habite pas en hypercentre ville mais que beaucoup d'entre nous habite en périphérie et qu'il nous a tuer le cours Charlemagne.

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 21/04/2011 à 10:38

A l'heure où la Confluence change à travers des projets architecturaux variés et originaux, même si parfois ils ne plaisent pas à tout le monde, l'Hôtel de la Région est bien quelconque visuellement. Bien loin de certains palais sudistes où trônent les potentats du coin. Un bâti massif sans originalité, avec un parking de 400 places seulement. Un bâti que renierait Mitterand, amoureux des belles choses, et dont l'esplanade devrait porter le nom. Mazarine devrait dire NON à JJQ... 400 places pour 1500 personnes on croit rêver !!! Il est vrai que les voitures ne sont pas les bienvenues à Confluence. Quand tout sera en service on peut s'attendre à des embouteillages monstrueux et à des voitures de partout où il y aura un bout de trottoir.

Signaler Répondre

avatar
trep le 20/04/2011 à 08:20

Il était temps !

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 19/04/2011 à 21:30

Mais il va devenir une grande maison vide que tous les habitants de R-A devront entretenir de leurs poches pour son entretien car on est pas prêt de voir un futur locataire.

Signaler Répondre

avatar
Farfadet le 19/04/2011 à 17:53

Que va t on faire du site de Charbonnières? Je sais que la mairie de Charbonnières rencontre de grosses difficultées pour trouver une nouvelle affectation à ce site.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.