Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Il sera bientôt possible d’entendre les panneaux d’information dans le métro

Le Sytral présentait mardi un outil d’information pour les non-voyants, qui leur permettra d’entendre ce qui défile sur les panneaux d’affichages du métro.

Une avancée rendue possible via une application à installer sur les téléphones portables , fonctionnant par bluetooth et donnant la possibilité aux voyageurs d’écouter des informations diverses, telles que le temps d’attente, les retards éventuels ou les accidents. Un module pas vraiment grand public, selon Souhila Diab, présidente de l’association Point de vue sur la ville. Cette non-voyante a en effet testé ce nouveau service à la station de métro Part-Dieu, et livre ses premières impressions depuis le quai. « Ce que je regrette, c’est que ce système prétendu accessible ne le sera pas pour toutes les personnes non-voyantes, tranche-t-elle. Il faut en effet être muni d’un certain type de téléphone portable, assez évolué, qui soit compatible avec l’application. Il faut en plus que l’appareil soit doté d’une synthèse vocale pour pouvoir accéder à cette application, détaille-t-elle. Ce système ne peut donc pas être accessible pour tous. »
Ce nouvel outil d’information sera mis à disposition à partir de juin. Il faudra contacter l’agence TCL Hôtel de Ville pour avoir accès à l’application.



Tags : metro | aveugle | non voyant |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.