Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un salarié de GDF Suez s’immole par le feu à Lyon

L’information est révélée jeudi soir en exclusivité par Le Figaro. Eric C., cadre de la direction des systèmes d’information (DSI) de GDF Suez à Lyon, se serait immolé par le feu à l’intérieur de son véhicule, sur un parking à proximité de son domicile, le 14 mai dernier. Brûlé au troisième degré, l’homme est actuellement en soins intensifs à l’hôpital Edouard Herriot, où il se trouverait dans le coma.

Les salariés de l’antenne lyonnaise du groupe GDF Suez ont été informés par mail de la tentative de suicide de leur collègue en début de semaine. « Des nouvelles régulières sur l’état de santé d’Éric seront communiquées », précise le courrier électronique. « Il est trop tôt pour connaître les raisons de son geste » a indiqué au Figaro le porte-parole de GDF Suez, prenant toutefois le soin de préciser que « cela a a eu lieu en dehors du lieu de travail. » Un plan de réorganisation de la DSI était en cours au sein de l’entreprise depuis 2010, courant jusqu’à 2012. « Il souffrait de cette restructuration violente mise en place depuis la fusion de GDF et de Suez », confie au quotidien un des collègues d’Eric C. L'homme aurait envoyé plusieurs mails à sa direction pour signifier son malaise. GDF Suez assure n'avoir pas eu connaissance de ces courriers.



Tags : incendie | gdf | feu | immolation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.