Vaulx-en Velin : le drapeau palestinien devra être retiré du fronton de la mairie

Vaulx-en Velin : le drapeau palestinien devra être retiré du fronton de la mairie

Le tribunal administratif a rendu jeudi matin sa décision. Le préfet du Rhône Jean-François Carenco avait saisi la justice au nom de la neutralité des services publics.

L’étendard flottait au-dessus du bâtiment depuis près d'un an pour exprimer la solidarité du maire communiste de Vaulx-en-Velin Bernard Genin au peuple palestinien. La Ville devra donc retirer le drapeau sous 48h, mais a déjà prévu son remplacement. En effet, la municipalité organise vendredi à 18h une cérémonie pour le déploiement d’une bâche dite « des solidarités internationales. »

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
çà le 08/07/2011 à 22:10

Peu importe la couleur du drapeau,à part celui de la France,aucun autre drapeau n'a à etre déployé sur la façade d'un batiment REPUBLICAIN,AUCUN!!!

Signaler Répondre

avatar
Le Républicain le 07/07/2011 à 14:29

Pour thomas69110 : palestinien = musulman , il démontre ainsi sa grande ignorance et sa grande confusion intellectuelle. Il va de soi que dans ces conditions tout débat avec lui est inutile. A part cela, je salue la décision rendue par la Justice et j'espère qu'en tant qu'élu, chargé de faire respecter la loi républicaine, le Maire de Vaulx-en-Velin, bien que communiste, obtempérera. Bien que respect de la loi républicaine et élus de gauche ne fassent pas toujours bon ménage (quand il ne mettent pas un drapeau palestinien sur la façade de leur Mairie, ils parrainent des clandestins ou célèbrent des "mariages gay"...quand ils ne sont mêlés à des affaires de mariages blancs...) Il serait bon que tous ces élus délinquants puissent être déclarés inéligibles, comme d'autres le sont pour de simples erreurs de calculs dans leur compte de campagne!

Signaler Répondre

avatar
Halte à l'islamisation de la République française le 06/07/2011 à 19:01

Où as-tu vu des drapeaux tibétains, des protraits de du soldat israélien au fronton des mairies de France ? Sais-tu qu'à Lyon il y a par exemple la rue d'Algérie, personne ne s'en est jamais offusqué comme toi tu t'offusques d'un nom de rue à connotation juive. C'est fou ces amalgames incohérents dont les relents antisémites sont avérés.

Signaler Répondre

avatar
Laïcité le 06/07/2011 à 18:27

@parole de citoyen: les drapeaux tibétains ne flottent pas aux frontons des mairies, désolé

Signaler Répondre

avatar
parole de citoyen le 06/07/2011 à 16:43

des drapeaux tibétains flottent un peu partout; des portraits de gilad shalit soldat israélien aussi , des rues au nom du general moshe dayan . elle est où la neutralité là.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 06/07/2011 à 14:36

L'indigné de service aussi utile que l'idiot. On lui a enseigné que les valeurs étaient universselles. Il découvre que ce n'est pas le cas, alors il s'indigne, et s'il en avait le pouvoir imposerait à tous son point de vue et pour les récalcitrants, la guillotine serait à nouveau huilée... Ah le beau tolérant que voilà !!!

Signaler Répondre

avatar
thomas69110 le 06/07/2011 à 13:37

Je suis sûre que si ça avait été le drapeau irlandais pour soutenir la communauté catholique ou bien le drapeau grecque pour les soutenir dans leur crise économique ça n'aurait offusqué personne,mes pauvres compatriotes musulmans !!! J'ai honte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.