Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villeurbanne : Morales lance un appel aux écologistes

Richard Morales, leader du Modem à Villeurbanne, propose aux Verts une alliance pour le premier tour des prochaines élections municipales


“Les Verts peuvent apporter leurs idées au Modem pour constituer une vraie force alternative à la gauche et à la droite aux élections municipales pour que Villeurbanne ne soit plus une ville de béton.” C’est ce qu’a déclaré ce matin le Dr Richard Morales en présentant sa candidature au nom des centristes. Ce pneumologue de 57 ans est ainsi le premier à avoir été investi officiellement par la commission nationale d’investiture de l’UDF-Modem car il a su s’imposer ces dernières années avant même le phénomêne Bayrou. Tout en tenant un discours centriste offensif. Ainsi, aux dernières élections législatives, il n’a pas hésité à appeler à voter pour la candidate PS au second tour pour faire battre l’UMP Henry Chabert car il était opposé au retour en politique de cet élu condamné pour recel d’abus de biens sociaux. Richard Morales a d’ailleurs répété ce matin que Henry Chabert était pour lui “un opportuniste avec un passé judiciaire lourd qui ne connaît pas Villeurbanne.”
"Respect de la laïcité"
Mais Richard Morales est aussi très dur avec l’actuel maire socialiste de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, et son équipe qu’il juge “fatiguée et dépassée par les événements”. Il accuse le maire sortant d’avoir accumulé des retards dans le social en ne construisant pas assez de crèches et de maisons de retraites mais aussi dans le domaine de l’environnement avec des espaces verts trop réduits en centre ville. Cet élu centriste reproche également à Jean-Paul Bret d’exiger que la police municipale cible avant tout les infractions au stationnement plutôt que de mener une véritable politique de sécurité. Ou encore son inaction dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des PME.
En revanche, Richard Morales a refusé de dévoiler plus en détail sa liste et son programme qu’il présentera lors d’un grand meeting en janvier prochain. Si ce n’est que son équipe sera constituée avec deux principes : le respect de la laïcité et la représentation de tous les quartiers de Villeurbanne. Son slogan “Villeurbanne en mouvement : vous avez la liberté de choisir la vérité !”. Le tout appuyé par le lancement prochain de son site internet villeurbanne2008.fr Affirmant avoir 300 adhérents Modem à Villeurbanne, Richard Morales espère réaliser un score suffisant pour obtenir des représentants à la Communauté urbaine. Et même s’il n’a pas parlé ce matin d’alliance avec la gauche ce matin, il a toujours clairement dit qu’il était pour lui “exclu” de s’allier avec l’UMP tant qu’elle était représentée à Villeurbanne par Henry Chabert.



Tags : UDF | Modem | villeurbanne | Morales | Verts |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.