La Maison de la Danse à la Confluence à l’horizon 2018

La Maison de la Danse à la Confluence à l’horizon 2018
A sud-est de l'actuel marché gare, la Maison de la Danse devrait s'ériger à l'horizon 2017-18 - LyonMag

Les responsables municipaux et la société d’aménagement du quartier à la mode du 2e arrondissement ont confirmé lundi matin l’installation de l’institution pour 2017/2018. En même temps que l’édification des 450 000 m2 de la 2e phase du projet Confluence.Ce sera son 3e déménagement. Le 3e en près de 50 ans. Après avoir occupé les bâtiments du Théâtre de la Croix-Rousse, jusqu’en 1992, et depuis ceux du Théâtre du 8e, la Maison de la Danse si chère à Guy Darmet va construire son propre bâtiment. Il se situera sur l’ancien site du marché-gare, dans une des nouvelles rues transversales de la Confluence, au croisement du Quai Perrache et de la nouvelle passerelle « modes doux » enjambant le Rhône et imaginée par le Grand Lyon. Pour l’instant, aucune esquisse du nouvel édifice n’a été dévoilée. Mais l’architecture devrait s’intégrer simplement dans le nouveau quartier « mixte de Lyon », selon Jean-Pierre Gallet, le président de la SEM Lyon-Confluence. « Ce sera un mélange entre les gens qui travaillent, les artistes, et les gens qui habitent. Ce sera un mélange entre l’exceptionnel et le quotidien. » Le projet ne devrait pas sortir de terre avant les années 2017/2018.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ainay le 04/10/2012 à 12:17

Ah bien, ils iront dans un immeuble semblable à ceux présent à confluence soit disant modernes mais tombant déjà en ruine, à force de mettre le prix sur une architecture décalée, encore une fois de l'argent public très mal utilisé, j'aurai aimé choisir les projets, mais à chaque fois cela est démesuré : centre commercial confluence : plus un chat à l'intérieur, les commerces essayent à coup de promotion de faire venir les gens, mais qui irait en bout d'île faire les magasins alors que pleins d'autres commerces existent déjà ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
pasbobo le 03/10/2012 à 21:20

HONTEUX !!! que devient Bachut (trop loin des bobos à priori et pas digne de recevoir un équipement de grand rayonnement ...) ?! !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.