Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag.com

Buffet veut des engagements sur le métro B

François-Noël Buffet - LyonMag.com

Le sénateur-maire d’Oullins et président du groupe "Ensemble pour le Grand Lyon" devrait questionner le Grand Lyon sur le prolongement du métro B.

François-Noël Buffet va accueillir en 2013 la ligne B à Oullins-gare avec des rames en provenance de Charpennes. Mais le sénateur UMP voit déjà plus loin : il va demander lundi soir en conseil communautaire quels sont les engagements financiers que compte mettre le Grand Lyon en 2012 pour la nouvelle prolongation du métro, cette fois-ci vers les hôpitaux Lyon-Sud, à Pierre-Bénite. Un prolongement qui est inscrit dans les dossiers depuis plus de dix ans. Pour rappel, la facture de l'extension  du métro B à Oullins doit s’élever à près de 270 millions d’euros.



Tags : françois-noël buffet | metro B |

Commentaires 1

Déposé le 21/11/2011 à 11h35  
Par lyonnais Citer

J'ai bien peur aussi bien pour les Oullinois que pour les quelques 70 000 personnes qui se rendent à Lyon sud chaques jours de la semaine qu'ils n'aient jamais un prolongement de la ligne B du métro dans ce secteur car dans 10 ans il n'y aura plus d'argent pour cette prolongation, l'argent allant à d'autres priorités !!!

De plus ce qui coûte 270 millions (estimation 2011) aujourd'hui en coûtera quelques 100 millions de plus

La faute aux deux Présidents (celui du Grand Lyon le dénommé césar Collomb ainsi que celui du SYTRAL mister Rivalta) qui préferent lancer pleins de peitites brindilles (le tram) à droite comme à gauche qui ne satisfait personnes et qui peteront dans un futur proche.

Dans la vie d'un responsable à la tête d'une agglo comme la notre devrait se contenter de faire qu'une chose à la fois mais bien la faire.

C'est vrai que pour le président actuel au GL c'est très dur d'être à la hauteur de ces prédécesseurs.

Il est loin le temps où un Noir pensait globalement comme pour la ligne D du métro, hélas pour nous habitants du GL !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.