Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'arrêt Boutasse-Camille Rousset à Bron - Photo Google Map

Bron: retour sur l’accident mortel sur la ligne T2 du tram

L'arrêt Boutasse-Camille Rousset à Bron - Photo Google Map

Une femme de 84 ans a été percutée hier par une rame et elle a succombé à ses blessures. L'accident s'est produit à 14h05 sur l'avenue Franklin Roosevelt au niveau du numéro 109 tout proche de l'arrêt Boutasse-Camille Rousset. Conséquence de ce drame : le trafic du T2 a été très perturbé et des bus-relais ont été mis en place entre Grange-Blanche et le centre de Bron.
Selon Kéolys, l'exploitant du tram, le conducteur aurait klaxonné pour avertir la vieille dame, qui a continué son chemin. L'employé s'est donc vu dans l'impossibilité de stopper le tramway, étant donné la proximité de l'obstacle et la vitesse du véhicule, ayant une grande force d'inertie. Les passagers du tramway se sont rendu compte de l'accident seulement en descendant de la rame, après avoir entendu un choc. Une femme à l'avant du tram a vécu la scène en direct et a été prise en charge par les pompiers, en état de choc.



Tags : t2 | accident |

Commentaires 2

Déposé le 19/01/2012 à 00h55  
Par korrygan Citer

smet t'es grave !! je suis conducteur de tram à lyon et je peux te dire qu'on évite des centaines d'accident par jour. viens faire un tour en cabine et tu auras des sueurs froides.
en tram on ne peut que klaxonner et freiner, on ne peut pas contourner comme en bus. on anticipe tout le temps et on finit nos journées très fatigués nerveusement. conduis ta voiture sans volant et tu verras ce que ça donne. nos trams font près de 40T , lancés à 25km en approche de station comme dans ce cas ci c'est impossible à arrêter si un piéton décide de traverser au dernier moment. le collègue a klaxonné, la grand mère s'est arrêtée , a marqué un temps d’arrêt comme si elle avait vu le tram et a traversé . qu'est ce que tu veux faire ? qu'est ce que tu aurais fait toi ? les trams roulent de 3h28 du mat à près de 2h du mat tous les jours. tu vois beaucoup d'accidents dans les journaux ? on est des professionnels ne l'oublie pas avant de nous insulter ! et au cas ou, on embauche les donneurs de leçon, essaye déjà de réussir les test...

Déposé le 18/01/2012 à 18h45  
Par smet.69 Citer

cette pauvre dame a peut etre mal traversé malheureusement, mais en attendant il faut dire que les chauffeurs de tram sont des vrai goujats au volant et ne prenne jamais la peine de frener!!! en aucun cas!!! jusqu'a renverser une personne et lui donner la mort!!!
c'est scandaleux!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.