Vendredi 27 Janvier 2012 à 07h14
Les tarifs des TCL en hausse
Le prix de trois abonnements va augmenter au 1er mars.Le Pass Partout passera à 55 euros, le City Pass à 52,60 euros, et le City Pass entreprise coûtera désormais 48 euros. Le Sytral, qui gère les TCL, justifie ces hausses par l'augmentation de la TVA dans les transports. Et le SYTRAL, qui gère les TCL, a choisi de la répercuter sur les abonnements qui touchent le moins possible les usagers.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 18:58 - TCL : découvrez qui pilotera le SYTRAL aux côtés de Véronique Sarselli
- 19/06/2026 à 14:51 - Lyon : non-voyant, il décède après une chute accidentelle sur les voies du métro
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 21/05/2026 à 08:13 - Lyon : les TCL déploient leur plan canicule avec navettes vers les espaces verts et fontaines à eau
- 19/05/2026 à 13:54 - Lyon : métro prolongé et funiculaire renforcé pour les Nuits de Fourvière
- 04/05/2026 à 11:28 - Figure des écologistes, Jean-Charles Kohlhaas pourrait démissionner, faute de poste au Sytral
- 15/04/2026 à 14:53 - Présidente de la Métropole de Lyon, Véronique Sarselli sera aussi celle du Sytral
- 05/04/2026 à 12:13 - Lyon : 24 ascenseurs du métro vont être remplacés, trois stations concernées pendant 8 semaines sur la ligne D
- 01/04/2026 à 11:41 - Lyon : un prix spécial remis à Michele Kang (OL) de la part de l'Équipe des Lyonnes
- 31/03/2026 à 08:48 - "Un dégagement de fumée" : la circulation sur la ligne A du métro a repris
- 27/03/2026 à 13:00 - Véronique Sarselli sur le terrain : "La sécurité dans les transports est au cœur de cette mandature"
- 09/03/2026 à 07:09 - TCL : sortie de crise au PC sécurité après des mois de tensions sur les effectifs, la grève annulée
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
On nous prend pour des riches, F. Hollande a défini les riches au dessus de 1500 € par mois ...
Signaler Répondreet par comme ça le sytral gagne 1€75 TTC pour les abonnement passpartout!!!! j'ai pas calculé pour le reste.
Signaler RépondreUne façon comme une autre de financer une partie du débranchement T3 dédié à OLLAND.
Tiens mais j'y pense, peut être devraient ils déduire ce gain aux soient disant 185 M à la charge du contribuable Grand Lyonnais... Il y aura bien des naïfs qui croiront que les sommes annoncées seront du coup moins élevées!
le contribuable qui est aussi abonné avec un PassPartout payera deux fois...elle est pas belle la vie!
Rappelons aussi qu'environ un foyer sur deux n'est pas imposable !