Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

2.000 Sénégalais de Rhône-Alpes ont voté à Villeurbanne

Papis Diedhiou, secrétaire au Consulat du Sénégal à Lyon a voté dimanche pour l'élection présidentielle sénégalaise au centre culturel de la vie associative de Villeurbanne. Plus de 2 000 autres citoyens sénégalais de Rhône-Alpes ont fait le déplacement.

Les bulletins de votes de ce premier tour de l'élection présidentielle "continuent d'être dépouillés". Les résultats sont attendus pour "ce lundi soir ou mardi matin" précise Papis Diedhiou, qui espère un "second tour". Pour le moment, le président sortant Abdoulaye Wade serait au coude à coude avec son ancien premier ministre Macky Sall. Dans les grandes villes, "le candidat Macky Sall est favori, le soucis se situe dans les milieux ruraux du Sénégal où Wade a encore du répondant" explique le membre du Consulat. Il "n'a pas peur d'une réélection, mais pense que s'il est réélu, ce sera le chaos" . Au pouvoir depuis 2000, le président sortant se porte candidat pour la troisième fois consécutive alors que seuls deux mandats sont autorisés par la constitution. Il a d'ailleurs modifié à plusieurs reprises la constitution sans consultation des chambres parlementaires. Des émeutes ont eu lieu il y a quelques jours, avant le premier tour de la présidentielle. S'il y a bien un second tour, cela se déroulera normalement au même endroit pour les Sénégalais rhônalpins, au cours Emile Zola de Villeurbanne. Et les votants doivent penser à se munir de leur carte d'électeur numérisée et de leur carte d'identité, le passeport n'étant pas considéré comme tel. A cause de cet oubli, beaucoup n'ont pas pu se rendre aux urnes.



Tags : élection présidentielle | sénégal | villeurbanne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.