Tuerie de Montauban : L'un des militaires assassinés avait grandi à Meyzieu
Selon le Progrès, Mohamed Legouad, abattu jeudi à Montauban, vient d'une famille originaire de Meyzieu. Plus jeune, il avait habité la rue d'Ajaccio, non loin du stade de foot. Apprécié et respecté des habitants, sa mort a été un véritable drame pour le quartier. Un troisième militaire est toujours entre la vie et la mort après cette fusillade. Les enquêteurs étudient la piste terroriste mais aussi celle d'un règlement de comptes assuré par un professionnel.
Sur le même sujet
- 18/09/2026 à 15:32 - Municipales dans le Rhône : les recours rejetés à Genas, Grigny-sur-Rhône, Meyzieu, Saint-Priest et Tassin
- 15/09/2026 à 12:19 - Coup de feu près de Lyon : une femme blessée, un collège confiné et un important dispositif déployé
- 02/09/2026 à 17:02 - Meyzieu : La Baguette Dorée fermée pour manquements d’hygiène répétitifs
- 12/08/2026 à 06:07 - Lyon : un homme de 40 ans blessé par balles à Gorge de Loup, 24 heures après la fusillade de Villeurbanne
- 11/08/2026 à 06:00 - Villeurbanne : ils ouvrent le feu sur un point de deal depuis une voiture, les cibles ripostent au pistolet
- 30/07/2026 à 10:02 - Villeurbanne : un homme grièvement blessé par balle près de la mairie, le tireur recherché
- 27/07/2026 à 10:05 - Un terrain de padel vandalisé près de Lyon, le maire promet de retrouver les auteurs
- 26/07/2026 à 17:25 - Nouvelle fusillade à Lyon : deux restaurants visés par des tirs près de la Part-Dieu
- 24/07/2026 à 17:21 - Lyon 9e : une boulangerie criblée de balles en pleine nuit
- 20/07/2026 à 14:52 - Près de Lyon : une maison visée par des tirs pour la deuxième fois en moins d'une semaine
- 11/07/2026 à 23:26 - Près de Lyon : une maison prise pour cible par des tirs en pleine nuit, une enquête ouverte
- 07/07/2026 à 15:44 - Meyzieu : Issam Benzeghiba dresse le bilan de ses 100 premiers jours à la mairie
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
triste Je connais le papa et la maman de Mohamed. Je suis de tout cœur avec eux. La mort d'un enfant pour quelles que raisons que ce soit et la chose la plus horrible. Respect et recueillement. SVP les donneurs de leçons !!
Signaler Répondre@Ksven. Il ne s'agit pas ni d'un jugement sur la présence française en Afghanistan ni de nier le drame, mais le meurtrier, malade et dangereux, peut trouver dans le discours public de certains les justifications de ses actes et s'autorise à se prendre pour un justicier... Les agitateurs politiques ne doivent pas oubliés qu'il sont aussi écoutés par des fous qui prennent cela pour argent content.
Signaler Répondre@jm: mais seuls les idiots stigmatisent les soldats engagés en Afghanistan. Tout le monde sait qu'ils sont des victimes, au même titre que les afghans, de dirigeants cupides, afghans ou occidentaux, qui veulent voler les richesses de l'Afghanistan, profiter du trafic de drogue que les talibans réprimaient et de la position géo-stratégique du pays. D'ailleurs, les soldats qui reviennent blessés, atteints psychologiquement à cause des atrocités qu'ils ont vu ou été obligés de commettre, ne seront pas convenablement pris en charge, comme d'habitude. A part nos dirigeants, il n'y a que des victimes!
Signaler RépondreCeux qui stigmatisent les soldat engagés, en condamnant pour des intérets politiciens la présence de la France en Afghanistan, doivent avoir conscience de la portée de leur propos sur les esprits faibles qui se rêvent justiciers.
Signaler Répondre