A45 : l'augmentation de la subvention publique bloque le projet

A45 : l'augmentation de la subvention publique bloque le projet
DR

L'Etat devait se partager les 700 M d'euros requis pour le projet avec le conseil général de la Loire et Saint-Etienne Métropole. Or la somme nécessaire pour la mise en concession de l'axe autoroutier entre l'agglomération lyonnaise et Saint-Etienne a augmenté de 10%. Elle culmine désormais à 770 millions d'euros, ce qui pose problème aux collectivités territoriales chargées de se partager 50% de cette somme. Elles s'étaient engagées à contribuer sur la base du pourcentage de la somme qui apparaitrait à l'issue de l'appel d'offres. Un pourcentage désormais obsolète.
Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et Bernard Bonne, président du Département ont donc demandé au préfet de Région Jean-François Carenco de modifier le protocole pour revenir aux pourcentages initiaux.
Au total, le projet de l'A45 est estimé à 1,2 milliard d'euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
kb le 17/03/2012 à 15:39

ben encore heureux que çà s'arrêt si c'est trop cher ! il faut revoir les fournisseurs qui font s'envoler les prix, et éventuellement les remettre en concurrence s'ils ne peuvent pas s'aligner ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.