Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villeurbanne prévoit plus de places payantes

La mairie villeurbannaise a mis en place un nouveau plan de stationnement pour lutter contre le stationnement interdit dans sa commune.

Il sera mis effectif à l’automne prochain. L’objectif est de faciliter le quotidien des résidents motorisés et de soutenir l’attractivité commerciale en privilégiant un stationnement de courte durée. Ainsi, la zone de stationnements payants va être étendue, 1200 places payantes en plus d’après le Progrès. Les contrôles seront également renforcés, six agents de surveillance de la voie publique seront recrutés pour favoriser la rotation des stationnements disponibles. Les résidents recevront une vignette les permettant de bénéficier de tarifs préférentiels. Enfin, la mairie incitera l’utilisation de vélos en installant 200 arceaux supplémentaires, ainsi qu’au stationnement sur le parking Laurent Bonnevay, (occupés seulement à 50% de sa capacité d’après la mairie).


Un plan massif. Pourtant, dans les faits, Villeurbanne ne manque pas de places : 50 000 stationnements privés pour 52 000 voitures (31% des Villeurbannais n’ont pas de véhicule motorisés). Mais ce parc est largement sous-occupé, (40% des places seraient inoccupées la nuit selon la mairie). Résultat, les 20 000 emplacements publics (dont 1 550 payants) sont pris d’assaut.
D’après la mairie, 200 voitures seraient mal garées de jour comme de nuit, et le  stationnement payant ne serait respecté qu’à 20% à Villeurbanne. La circulation serait composée entre 10% et 30% de véhicules cherchant à se garer.



Tags : villeurbanne | voiture | stationnement | stationnement payant |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.