Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le LOU Rugby officiellement relégué en Pro D2

LyonMag

Après un match fou face à des Bayonnais candidats à la relégation, le LOU s'est incliné une fois de trop samedi à domicile 19-20.

Une défaite suffisait à officialiser ce que tout le staff et les joueurs savaient depuis plusieurs semaines : la saison prochaine se jouerait en ProD2. Le promu voulait donc se faire plaisir, renouer avec la victoire, ne pas éteindre la passion chez certains supporters. Face à Bayonne, les choses débutaient très mal puisque les joueurs de Xavier Sadourny encaissaient un essai dès la 2e minute de jeu. Mais à force d'efforts, la première mi-temps se terminait à l'avantage des Lyonnais 19-7. L'essai gag de Suchier avait regonflé ses partenaires à bloc. Hélas en deuxième période, le LOU se montrera incapable de tenir le score, voire de l'enfoncer. Et Bayonne, à force de patience, doublera le promu à 10 minutes de la fin. Rageant quand on sait que Grosso s'est vu refusé un essai 5 minutes avant. Lorsque la sirène du Matmut Stadium retentit, les Lyonnais, en héros, poursuivent leurs avancées, en vain.
Au terme d'une saison bien compliquée, le LOU va désormais se tourner vers l'année prochaine. Un exercice 2012-2013 qui se construira autour des jeunes et de l'expérience de Sébastien Chabal. Avec pour objectif de remonter plus fort en Top 14. Avant tout cela, il reste deux matchs dans l'élite. Le prochain à Perpignan et le dernier à domicile face à Toulon. L'occasion pour les supporters de rendre hommage une dernière fois à ces joueurs qui partiront sous d'autres cieux mais qui auront tenu presque jusqu'au bout.



Tags : LOU | Top 14 | pro D2 | rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.