Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

George Eddy : “L’ASVEL est le favori”

Villeurbanne a remporté son premier match de la saison face à Strasbourg samedi soir en Pro A (84-78), confirmant son statut de favori pour devenir champion de France. L’analyse de George Eddy, le journaliste basket vedette de Canal Plus.

Comment vous jugez le recrutement de l’ASVEL ?
George Eddy : Très bon, même s’ils ont perdu Brian Greene, leur meilleur joueur l’année dernière mais qui était souvent blessé. Par contre, ils ont fait signer deux Américains très intéressants : l’ailier Lamayn Wilson, 27 ans, excellent à Cholet en 2005 et l’arrière Robert Conley, 30 ans. Deux joueurs capables de marquer beaucoup de points. Ce qui manquait un peu à l’ASVEL car ses deux meneurs, Aymeric Jeanneau et Yohann Sangaré, sont surtout des passeurs. L’intérieur nigérian, Uche Nsonwu, 29 ans, est aussi une bonne recrue, plus complet que son prédécesseur Vincent Masingue.

Une révélation ?
Je place beaucoup d’espoirs sur le jeune Edwin Jackson, à peine 18 ans, mais déjà très adroit aux tirs à trois points. C’est un futur crack. En plus, je le connais bien, c’est un garçon très sympa, qui va rester humble. Du coup, je lui prédis un parcours à la Tony Parker. D’ailleurs, à mon avis, dans moins de trois ans, il jouera en NBA.

Votre pronostic ?
Avec son effectif, Villeurbanne sera le favori numéro un pour le titre de champion de France, devant Nancy et Le Mans. Et ce statut va mettre la pression sur l’entraîneur de l’ASVEL, Yves Baratet. C’est en effet la première fois qu’il va coacher un effectif aussi fort. Et il devra trouver les bons schémas tactiques. Pas facile.



Tags : basket | ASVEL | Lamayn Wilson | Robert Conley | Aymeric Jeanneau | Yohann Sangaré | Edwin Jackson |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.