Lyon : l'avocat David Metaxas mis en examen dans une nouvelle affaire

Lyon : l'avocat David Metaxas mis en examen dans une nouvelle affaire

Après avoir été mis en examen dans l'affaire Neyret, David Metaxas est maintenant mis en examen pour violation du secret de l'instruction dans une affaire de saisie de stupéfiants en Côte-d'Or.

L'avocat lyonnais a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la PJ de Dijon jeudi dernier. Sa mise en examen lui a été notifiée vendredi. Selon une source proche de l'enquête, citée par l'AFP, "une personne s'est retrouvée avec le dossier de cette affaire de stupéfiants dans les mains, alors qu'elle ne l'aurait pas dû. Après, ça ne veut pas dire que c'est Me Metaxas qui le lui a donné, mais il est soupçonné puisqu'il est mis en examen".
Selon Le Bien Public, le cabinet de David Metaxas situé rue Vauban dans le 6e arrondissement a été perquisitionné.
A noter qu'après sa première mise en examen, le médiatique avocat lyonnais n'avait pas été interdit d'exercer par le barreau de Lyon. Mais une enquête déontologique est toujours en cours.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.