Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Rhône-Alpes : un enfant se noie dans une zone interdite à la baignade

Photo DR

Le drame a eu lieu dimanche après-midi à la base de loisirs des Roches de Condrieu en Isère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon de 12 ans aurait échappé à la vigilance de ses parents et serait tombé à pic au fond de l'eau. Il se trouvait dans une zone non surveillée et réservée aux sports nautiques. Plusieurs pompiers sont immédiatement intervenus. L'enfant est finalement décédé à son arrivée dimanche soir à l'hôpital mère-enfant de Bron.
Depuis le début de l'été, quatre noyades ont eu lieues dans le département du Rhône. Les autorités tiennent à rappeler les recommandations de prévention à observer impérativement : toujours surveiller ses proches même si le lieu de baignade est surveillé ainsi que d'équiper les jeunes enfants de brassards adaptés à leur taille, poids et âge.
Entre le 1er juin et le 14 août 2012, l'Institut de veille sanitaire a dénombré 794 noyades en France dont 655 accidentelles.



Tags : rhône-alpes | enfant | noyade | zone interdite baignade | pompiers |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.