Rhône-Alpes : un enfant se noie dans une zone interdite à la baignade

Rhône-Alpes : un enfant se noie dans une zone interdite à la baignade
Photo DR

Le drame a eu lieu dimanche après-midi à la base de loisirs des Roches de Condrieu en Isère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon de 12 ans aurait échappé à la vigilance de ses parents et serait tombé à pic au fond de l'eau. Il se trouvait dans une zone non surveillée et réservée aux sports nautiques. Plusieurs pompiers sont immédiatement intervenus. L'enfant est finalement décédé à son arrivée dimanche soir à l'hôpital mère-enfant de Bron.
Depuis le début de l'été, quatre noyades ont eu lieues dans le département du Rhône. Les autorités tiennent à rappeler les recommandations de prévention à observer impérativement : toujours surveiller ses proches même si le lieu de baignade est surveillé ainsi que d'équiper les jeunes enfants de brassards adaptés à leur taille, poids et âge.
Entre le 1er juin et le 14 août 2012, l'Institut de veille sanitaire a dénombré 794 noyades en France dont 655 accidentelles.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lttt le 31/03/2019 à 20:02

C'était mon copain...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.