Sécurité : après La Duchère, Manuel Valls pourrait s'attaquer à Vaulx-en-Velin

Sécurité : après La Duchère, Manuel Valls pourrait s'attaquer à Vaulx-en-Velin
Les forces de l'ordre pourraient voir leur présence renforcée à Vaulx-en-Velin (Crédit : LyonMag)

Tout comme deux quartiers de la Duchère, le Château et la Sauvegarde, la commune de Vaulx-en-Velin pourrait à son tour être classée "Zone de sécurité prioritaire".

Selon Le Progrès, Gérard Collomb a annoncé la nouvelle, à la sortie de son entrevue mardi soir à Paris avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Jusqu'à présent, 15 ZSP ont été décrétées sur le territoire national ; le gouvernement envisagerait de faire passer ce nombre à 50.Le classement en ZSP permet de combiner et renforcer l'action des forces de l'ordre - police et gendarmerie, mais aussi justice, fisc ou répression des fraudes.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dams le 31/08/2012 à 20:07

Ca changera rien, Hollande c'est un beau parleur et les flics font que longer cette ville.

Signaler Répondre

avatar
Vaudais le 31/08/2012 à 10:59

C'est une mesure des plus ridicule .François Hollande est venu à Vaulx en Velin et ne s'est pas fait braquer à la kalachnikov que je sache.
C'est vraiment insultant d'être pointé du doigt de la sorte alors que cela fait 20 ans que la population fait des effots.Bien sur le maire Mr Genin ne dit rien .Il attend la manne financière qui va lui tomber dans les mains.
Ce n'est pas de ZSP dont Vaulx en Velin a besoin mais d'une répartition des cas sociaux qui s'agglutine dans la commune .Chaque année 2000 cas sociaux viennent atterrir a Vaulx en Velin pour profiter sur la politique sociale avantageuse qui a été créé à Vaulx en Velin .Il faut stopper la construction de F4-F5 et toutes ses subventions associative et cetassistanat dont ne profite pas les Vaudais qui travaillent .
Vaulx en Velin a besoin d'une politique sociale plus rigoureuse.

Signaler Répondre

avatar
tabel le 29/08/2012 à 12:34

Voilà une info qui prete à sourire... Et que fait on pour les autres villes où les racailles de ces villes passent mettre le bordel.... Et bien rien... les fonctionnaires de Police seront tous dans ces ZSP...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.