Prix Nobel de la paix : les personnalités lyonnaises presque unanimes

Prix Nobel de la paix : les personnalités lyonnaises presque unanimes
DR TF1

Vendredi, la semaine Nobel s’est conclue sur une surprise : l’attribution du prix de la Paix à l’Union Européenne.

Félicitée pour avoir "contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe", l’UE a également reçu le soutien de Gérard Collomb. Sur Twitter, le maire de Lyon déclare : "cette belle promesse démocratique qu'est l'Union Européenne est aujourd'hui mondialement saluée. Soyons-en fiers !".
Même son de cloche du côté de l’eurodéputée PS Sylvie Guillaume : "un honneur et un encouragement à l'heure où la solidarité européenne est mise à rude épreuve". Sa consœur UMP à Strasbourg Nora Berra y va aussi de son avis : "Uni dans la diversité",voilà la devise,le principe fondateur de l'UE récompensé aujourd'hui".
Pour Romain Blachier, adjoint à la mairie du 7e et twittos invétéré, "n'en déplaise aux ronchons, au vu de l'histoire du continent, l'Union Européenne mérite amplement ce prix nobel de la paix".
Le ronchon pourrait bien être Maxime Verner. Le brondillant, ex-candidat à l’élection présidentielle de 2012, fait dans le narquois : "L'UE prix Nobel de la Paix ... l'an prochain il est pour Michel Platini ?".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jm le 12/10/2012 à 22:12

On oubliera bien vite les élus du Régime Collomb, fabiusien et extrémistes antieuropéens.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.