Rythmes scolaires : "je souhaite que Rillieux mette en place la réforme dès 2013"

Rythmes scolaires : "je souhaite que Rillieux mette en place la réforme dès 2013"
Photo d'illustration - DR

Renaud Gauquelin, le maire de Rillieux-la-Pape et président de
l’association des maires Ville et Banlieue, s’exprimait sur RMC mercredi
matin.

Il réagissait à l’annonce de François Hollande qui a indiqué que la réforme des rythmes scolaires pourrait être mise en place soit à la rentrée 2013, soit à la rentrée 2014 pour laisser plus de temps aux communes. Elle prévoit le retour à la semaine de quatre jours et demi. Concernant sa commune, Renaud Gauquelin indique : "Je souhaite que Rillieux-la-Pape le fasse dès 2013, mais il y l’arbitrage financier qui est en cours avec le ministère, parce que c’est un surcoût pour les communes indiscutable. Mais d’un autre coté l’intérêt de l’enfant doit primer, et je suis tout à fait favorable personnellement à cette semaine de quatre jours et demi".
Cette réforme des rythmes scolaires va engendrer un coût supplémentaire en terme de transports scolaires et de recrutements. Pour aider les communes pauvres et rurales, François Hollande a annoncé la création d'un fonds de 250 millions d'euros. La mesure doit être détaillée ce mercredi après-midi par Vincent Peillon, le ministre de l'Education, devant le Congrès de l’association des maires de France.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ladyozcar le 12/12/2012 à 15:40

Pourquoi dépenser autant pour revenir à 4,5 jours: il suffirait de remettre le samedi matin! ou alors de rester à 4 jours en dépensant cet argent pour avoir des classes moins chargées et pour payer quelques personnes à recentrer les programmes sur l'essentiel.

Signaler Répondre

avatar
jm le 23/11/2012 à 00:32

L’extrême gauche stipendiée soutient le Régime Collomb, le contraire serait étonnant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.