Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le LOU Rugby veut terminer sur une bonne note

LyonMag.com

Dimanche les rugbymen lyonnais se déplacent à Tarbes pour leur ultime match de l’année 2012.

Une rencontre qui se déroule dans le cadre de la 16e journée de PRO D2.
La semaine a été mouvementée du côté du club rhodanien, Yvan Patet le président a démissionné et a été remplacé par Yann Roubert. Une décision qui tombe au moment où l’équipe plonge à la septième place du classement, la défaite contre Carcassonne (15-13) de dimanche dernier aura sans doute été celle de trop. Les joueurs ont appris la nouvelle mercredi, pour le pilier Julien Facundo "elle a été surprenante, Yvan est venu nous voir, il nous a expliqué ses raisons. En tout cas on le remercie pour tout ce qu’il a fait au LOU ces dix dernières années". 
Le président est parti mais le duo d’entraineurs Smith-Sadourny lui, a été conforté par Yann Roubert. Dans ce contexte particulier, les joueurs ont du, malgré tout, se concentrer sur la préparation du match à Tarbes. "Le contexte et le départ du président, on en fera abstraction sur le terrain", explique Julien Facundo, car après la dernière défaite contre Carcassonne, le LOU veut montrer un autre visage. Pour autant, le discours des coachs n’a pas changé selon le pilier : "envoyer du jeu reste la ligne directive mais il faut le faire à bon escient. Il faut remettre les choses à l’endroit, d’abord aller chez l’adversaire et ensuite jouer nos coups à 100%". Par ailleurs, les entraineurs ont du composer avec de nouvelles blessures : Connie Basson et Vincent Clément ont rejoint l'infirmerie pour chacun une entorse interne du genou, Fabien Cibray s'est déchiré l'ischio, Eugène N'Zi souffre d’une lombalgie et Waisele Sukanaveita d’une contusion. "On y va avec une équipe très amoindrie, explique  Xavier Sadounry, ce qui laisse la chance à des jeunes joueurs. Nous, le staff on a entièrement confiance en eux. On va à Tarbes pour se rassurer, faire preuve d’un gros état d’esprit, à nous de révéler ce défi".
Après ce déplacement, les Lyonnais profiteront de la trêve. Des vacances qui vont faire du bien aux corps et aux esprits, pour mieux revenir en janvier selon le demi d’ouverture Régis Lespinas : "de toute manière pour revenir plus mal, ça va être compliqué…" ironise t-il, "on va prendre ces deux semaines et se régénérer en famille, réfléchir aussi sur ce qui s’est passé, et revenir avec la tête vide pour recommencer. C’est en se serrant les coudes et en essayant de trouver des objectifs atteignables à court terme, qu’on va y arriver, ne serait-ce qu’au-delà du résultat, plus sur du contenu, et reconstruire match après match".
Coup d’envoi de Tarbes-LOU dimanche à 15h10.

Le groupe lyonnais : Avants :  Fiard, Colliat, Facundo ; Marchois, Nallet ; Derrien Sousa, Leguizamon. Trois-quarts : Dumora, Januarie.  Raffault, Fatafehi, Ratuvou, Romanet, Lespinas.



Tags : LOU | rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.