Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

LOU Rugby / Yann Roubert : “Revenir plus fort en 2013”

Photo d'illustration - LyonMag

Yann Roubert, le nouveau président du LOU Rugby depuis la semaine dernière, intervient pour la première fois dans la presse et pour LyonMag.com sur sa nomination à la tête du club lyonnais et partage ses espérances pour la fin de saison.

Photo d'illustration - LyonMagPhoto d'illustration - LyonMag -

Ce Haut-Savoyard de 35 ans était jusqu’à présent vice-président exécutif du club depuis juillet dernier.

LyonMag.com : Comment envisagez-vous cette nouvelle présidence ?
Yann Roubert : Avant tout, je suis honoré que le conseil d’administration ait pensé à moi pour remplacer Yvan Patet. Je lui rends hommage et salue son action de ces dix dernières années à la tête du LOU. En ce qui me concerne, je vais consacrer tout mon temps et mon énergie pour être un président à plein temps. Cette présidence sera placée sous le signe du travail. Il n’y aura pas de changements intempestifs mais on va essayer de bâtir dans la durée, en ayant des objectifs chaque semaine à court terme et qui seront axés sur le match du week-end.

LM : Vous ne gardez donc pas votre activité professionnelle à côté ?
YR : Non, je serai président à 100% de mon temps mais je reste attaché au groupe GL Events, et je suis toujours salarié, mais je serai occupé complètement par le LOU.

LM : Vous avez décidé de conforter les deux entraineurs, Tom Smith et Xavier Sadourny, pourquoi ?
YR : J’ai reçu pas mal d’avis ces derniers temps. Beaucoup de personnes nous ont sollicités et je peux le comprendre. Mais les avis qui ont compté le plus pour moi, sont ceux des personnes qui ont joué au LOU ou qui y jouent encore. Donc les joueurs et le staff m’ont convaincu que la solution se trouvait à priori en interne, et que l’on avait toutes les capacités de réactions, les forces et les compétences légitimes pour redresser la barre à l’intérieur du groupe. Mais cela n’empêchera peut-être pas certaines aides extérieures…et pas forcément du monde du rugby.

LM : Que répondez-vous aux supporters qui réclament un signe de changement fort ?
YR : Effectivement, il va falloir changer quelque chose : les résultats en premier lieu. Evidement, on ne pas rester sans rien faire. Ne pas changer les entraineurs, ne veut pas dire ne rien faire du tout. J’espère qu’en janvier, on verra des changements  en termes d’attitude sur le terrain, la conquête ou l’animation collective.

LM : Selon vous, la montée en TOP 14 est-elle encore possible ?
YR :
Mathématiquement, oui. Aujourd’hui je préfère parler d’objectifs à très court terme. Chaque semaine ces objectifs seront ceux des matchs du week-end. L’idée, c’est de se remettre au travail, de prendre les matchs les uns après les autres, et ne pas annoncer d’objectifs de fin de saison, ou à long terme. On a évidement l’ambition de construire et de structurer un club à Lyon, cela prendra le temps qu’il faudra. Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas dans la position de clamer haut et fort quoique ce soit pour cette fin de saison…Mais si on gagne tous nos matchs, tout reste possible.

LM : Avez-vous vu les joueurs avant de les laisser partir en vacances?
YR :
Oui, après le match de dimanche à Tarbes (défaite du LOU 22 à 8). L’ambiance dans le vestiaire n’était pas terrible, il y a avait beaucoup de frustration et de déception. On espère que les vacances vont faire du bien à tout le monde, oublier ce dernier mois qui a été difficile et revenir dans de meilleures dispositions en 2013.

Pour rappel, Yann Roubert  avait rejoint GL Events en 2009. Tout en dirigeant la section Middle East à Dubaï, il était également responsable de la division sports. Pour rappel, GL Events est actionnaire majoritaire du club lyonnais. Par ailleurs, d’un point de vue sportif, le Lou termine l’année 2012 à la huitième place du classement de la PRO D2. Son prochain match est programmé le week-end du 12/13 janvier à Béziers.



Tags : LOU | roubert |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.