Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lou Rugby/Sadourny : “le groupe est prêt pour bien démarrer 2013”

LyonMag.com

C’est la rentrée pour les rugbymen lyonnais.

Après 15 jours de vacances, les hommes de Xavier Sadourny et Tom Smith retrouvent la Pro D2. Ils joueront à Béziers, avant dernier au classement, samedi dans le cadre de la 17e journée du championnat. Le groupe se trouve déjà sur place depuis mardi soir pour le stage de reprise.
La fin de l’année 2012 a été mouvementée pour le club lyonnais entre la démission de son président Yvan Patet, remplacé par Yann Roubert, et une série de trois défaites consécutives.  "Les vacances ont fait du bien à tout le monde, confie l’entraineur Xavier Sadourny, j’ai retrouvé un groupe frais, avec beaucoup d’envie. La bonne nouvelle c’est qu’on récupère beaucoup de blessés, 12 au total". Et le coach ajoute que malgré cette huitième place actuelle "l’objectif ne change pas, il faut remonter le club en Top 14". Pour  Sébastien Chabal, qui fait son grand retour après deux mois et demi d’absence et son opération aux cervicales : "rien n’est perdu. On peut encore atteindre nos objectifs mais en passant par un autre chemin, celui des play-offs. On n’est qu’à quatre points du cinquième, donc on n’est pas largué, on a encore beaucoup d’armes dans le groupe. Il faut juste qu’on retrouve un peu de sérénité et de confiance. Ça passera je pense, par du jeu plus simple. Il va falloir qu’on s’applique sur les bases du rugby que sont la conquête et la défense et après pour jouer au rugby, ça on sait faire". Même discours du côté du coach Sadourny : "il faut redevenir conquérant, faire peur aux mecs d’en face, et pour cela il faudra être bon sur les fondamentaux. Parce que le jeu, c’est bien, mais il faut une base solide. Nous les entraineurs, n’avons peut-être pas été assez clairs dès le départ sur ce point là. C’est notre constat, mais là on a remis les choses dans l’ordre. Il est évidement que sur cette deuxième partie de saison, il faudra qu’on soit bon là-dessus si on veut gagner les matchs" La première réaction est attendue donc samedi sur le terrain du Béziers à 18h30.
Enfin, rappelons qu’en tête de la Pro D2, rien ne semble arrêter Oyonnax, l’autre club de la région, qui compte 16 points d’avance sur le deuxième Aurillac.



Tags : lou rugby | sadourny | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.