Insécurité à Villeurbanne : l'UMP dénonce la politique de Bret

Insécurité à Villeurbanne : l'UMP dénonce la politique de Bret
Photo d'illustration - DR

Après l'incendie de voitures sur le parking de l'école Lakanal samedi, le leader de la droite villeurbannaise s'est emporté contre la politique du maire Jean-Paul Bret.

Pour Jean-Wilfried Martin, qui recense une dizaine d'actes hors-la-loi et de zones à risque, "le maire doit sortir de sa tour d'ivoire des Gratte-ciel pour venir à la rencontre des Villeurbannais et entendre leur exaspération. Hélas, à Villeurbanne, Jean-Paul Bret et sa majorité municipale ne font pas de la sécurité de nos concitoyens une priorité : des effectifs de policier municipaux insuffisants pour une ville de 145 000 habitants, absents le soir et la nuit, non armés, ne disposant pas pour faciliter leur mission d'un réseau de vidéo-protection".
Face à cette insécurité, le Progrès révélait dimanche qu'une copropriété de Croix-Luizet menaçait de porter plainte contre Jean-Paul Bret.

X

Tags :

villeurbanne

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Adios Villeurbanne le 27/01/2013 à 08:42

Bret est un incapable a Villeurbanne et au Grand Lyon. On se demande à quoi il sert. Moi je quitte Villeurbanne et vais m installer à Caluire.

Signaler Répondre

avatar
lolo69100 le 27/01/2013 à 06:24

vous me faites rire quand je lis certains commentaires, "la police comme la municipale", vous pensez vraiment que la police municipale de notre ville peut faire quelque chose, c'est pas en etant equipé comme à l'age de pierre qu'ils vont resoudre nos problemes... he oui, messieurs les politiques "force doit rester à la loi"...
les flashballs promit par M.BRET ne changerons rien, surtout quand la police municipale ferme ses portent aux alentours de 20h...
Une bonne refonte de la PM villeurbannaise nous dpnnerait un peu d'air je pense.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 15/01/2013 à 12:08

Villeurbanne n'est pas pire que Lyon.
Avec moins de millions dans la vidéosurveillance, Villeurbanne obtient statistiquement à peu près les mêmes niveaux de délinquance que Lyon.
Mieux vaut Bret à la gestion de la délinquance que Touraine dont la politique sécuritaire coûte des millions aux contribuables lyonnais pour de pas meilleurs résultats.

Signaler Répondre

avatar
fanty le 15/01/2013 à 11:39

C'est pas la faute de nos élus, mais de cette "RACAILLE" qui pourrit la France.
Racaille, faite de gosses délinquants, dont certains auraient mieux leur place en psychiatrie.
A quant une politique a l’Américaine, tolérance zéro, suppression des alocs et travaux d'interets generaux obligatoires.

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 15/01/2013 à 10:55
Alain B a écrit le 15/01/2013 à 10h08

Habitant Villeurbanne depuis plus de 10 ans, je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville. et je pense même qu'on y est plus en sécurité que dans la plupart des villes de cette taille. quelqu'un à des chiffres ?

Tout dépend du quartier Alain.C'est sûr que le secteur de la mairie doit être plus surveillé que le Tonkin...

Signaler Répondre

avatar
Alain B le 15/01/2013 à 10:08

Habitant Villeurbanne depuis plus de 10 ans, je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville. et je pense même qu'on y est plus en sécurité que dans la plupart des villes de cette taille. quelqu'un à des chiffres ?

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 14/01/2013 à 14:12

Cela fait des années que cela dure... Lisez les commentaires de cet article de Lyon Mag et comparez avec ce qui a été fait. C'est édifiant !
http://www.lyonmag.com/article/39803/villeurbanne-met-ses-policiers-sur-des-velos

Quand une femme d'un élu lyonnais choisit d'habiter Villeurbanne sous son nom de jeune fille, cela en dit long sur les us et coutumes des uns et des autres...

Signaler Répondre

avatar
lucien le 14/01/2013 à 13:16

Tant que les électeurs voterons pour des candidats et leur parti, qui estiment que la sécurité de leurs concitoyens n'est pas une priorité, les choses ne changerons pas !

C'est aussi simple que cela !

Cet élu de droite demande à ce maire, de sortir de sa tour d'ivoire. Quelle bêtise !
Pourquoi un politiciens de droite, invite gentillement un élu de gauche a faire son travail ?!

Les propriétaires de cette résidence ont raison de déposer plainte contre ce maire !!
Il faut vivre a villeurbanne, pour savoir quelle est cette galère de vivre dans cette ville !

Les zones de non droit sont signalées par des citoyens et la police comme la municipale ne font rien...

Signaler Répondre

avatar
florina le 14/01/2013 à 13:14

au tonkin aucune sécurité.ces messieurs nous les voyons pour les éléctions au marché. calme inconnu au tonkin merci la municipalité ,nous voudrios le calme mais rien ne bouge.

Signaler Répondre

avatar
charles le 14/01/2013 à 12:07

chez moi aussi 2 voitures ont brulées...on a alerté la mairie qui ne fait rien !!! raz le bol des jeunes voyoux qui traient et trafics en bas de notre immeuble !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.