Pour Jean-Wilfried Martin, qui recense une dizaine d'actes hors-la-loi et de zones à risque, "le maire doit sortir de sa tour d'ivoire des Gratte-ciel pour venir à la rencontre des Villeurbannais et entendre leur exaspération. Hélas, à Villeurbanne, Jean-Paul Bret et sa majorité municipale ne font pas de la sécurité de nos concitoyens une priorité : des effectifs de policier municipaux insuffisants pour une ville de 145 000 habitants, absents le soir et la nuit, non armés, ne disposant pas pour faciliter leur mission d'un réseau de vidéo-protection".
Face à cette insécurité, le Progrès révélait dimanche qu'une copropriété de Croix-Luizet menaçait de porter plainte contre Jean-Paul Bret.
Lundi 14 Janvier 2013 à 09h45
Insécurité à Villeurbanne : l'UMP dénonce la politique de Bret

Photo d'illustration - DR
Après l'incendie de voitures sur le parking de l'école Lakanal samedi, le leader de la droite villeurbannaise s'est emporté contre la politique du maire Jean-Paul Bret.
Tags :
villeurbanne
Sur le même sujet
21/04/2021 à 14:04 - Villeurbanne : l'organisateur d'une rave-party interpellé parce qu'il venait réclamer son matériel aux policiers
16/04/2021 à 12:22 - Villeurbanne : interpellé à 72 ans pour avoir fouillé dans des voitures
15/04/2021 à 11:49 - Les habitants des quartiers prioritaires de la Métropole de Lyon déménagent moins que les autres
15/04/2021 à 11:36 - Villeurbanne : des "Tiny house" pour des mères isolées
14/04/2021 à 17:57 - Villeurbanne : les élus organisent un live Twitch ce jeudi pour échanger avec les jeunes
11/04/2021 à 11:01 - Cédric Van Styvendael et huit autres maires écologistes et socialistes préconisent des "emplois verts" pour lutter contre le chômage
07/04/2021 à 09:30 - Villeurbanne : il achète une lampe 10 euros et la revend 600 euros dans une émission télé
06/04/2021 à 16:43 - Villeurbanne : une manifestation interdite remplacée par une autre manifestation
31/03/2021 à 10:07 - Cédric Van Styvendael : "Villeurbanne, capitale française de la culture : un formidable accélérateur"
30/03/2021 à 17:43 - Près de Lyon : deux manifestations interdites par la Préfecture en raison de la crise sanitaire
30/03/2021 à 12:05 - Capitale française de la culture 2022 : Villeurbanne a été choisie !
30/03/2021 à 05:48 - Villeurbanne deviendra-t-elle capitale française de la culture en 2022 ? Réponse ce mardi !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bret est un incapable a Villeurbanne et au Grand Lyon. On se demande à quoi il sert. Moi je quitte Villeurbanne et vais m installer à Caluire.
Signaler Répondrevous me faites rire quand je lis certains commentaires, "la police comme la municipale", vous pensez vraiment que la police municipale de notre ville peut faire quelque chose, c'est pas en etant equipé comme à l'age de pierre qu'ils vont resoudre nos problemes... he oui, messieurs les politiques "force doit rester à la loi"...
Signaler Répondreles flashballs promit par M.BRET ne changerons rien, surtout quand la police municipale ferme ses portent aux alentours de 20h...
Une bonne refonte de la PM villeurbannaise nous dpnnerait un peu d'air je pense.
Villeurbanne n'est pas pire que Lyon.
Signaler RépondreAvec moins de millions dans la vidéosurveillance, Villeurbanne obtient statistiquement à peu près les mêmes niveaux de délinquance que Lyon.
Mieux vaut Bret à la gestion de la délinquance que Touraine dont la politique sécuritaire coûte des millions aux contribuables lyonnais pour de pas meilleurs résultats.
C'est pas la faute de nos élus, mais de cette "RACAILLE" qui pourrit la France.
Signaler RépondreRacaille, faite de gosses délinquants, dont certains auraient mieux leur place en psychiatrie.
A quant une politique a l’Américaine, tolérance zéro, suppression des alocs et travaux d'interets generaux obligatoires.
Tout dépend du quartier Alain.C'est sûr que le secteur de la mairie doit être plus surveillé que le Tonkin...
Signaler RépondreHabitant Villeurbanne depuis plus de 10 ans, je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville. et je pense même qu'on y est plus en sécurité que dans la plupart des villes de cette taille. quelqu'un à des chiffres ?
Signaler RépondreCela fait des années que cela dure... Lisez les commentaires de cet article de Lyon Mag et comparez avec ce qui a été fait. C'est édifiant !
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/39803/villeurbanne-met-ses-policiers-sur-des-velos
Quand une femme d'un élu lyonnais choisit d'habiter Villeurbanne sous son nom de jeune fille, cela en dit long sur les us et coutumes des uns et des autres...
Tant que les électeurs voterons pour des candidats et leur parti, qui estiment que la sécurité de leurs concitoyens n'est pas une priorité, les choses ne changerons pas !
Signaler RépondreC'est aussi simple que cela !
Cet élu de droite demande à ce maire, de sortir de sa tour d'ivoire. Quelle bêtise !
Pourquoi un politiciens de droite, invite gentillement un élu de gauche a faire son travail ?!
Les propriétaires de cette résidence ont raison de déposer plainte contre ce maire !!
Il faut vivre a villeurbanne, pour savoir quelle est cette galère de vivre dans cette ville !
Les zones de non droit sont signalées par des citoyens et la police comme la municipale ne font rien...
au tonkin aucune sécurité.ces messieurs nous les voyons pour les éléctions au marché. calme inconnu au tonkin merci la municipalité ,nous voudrios le calme mais rien ne bouge.
Signaler Répondrechez moi aussi 2 voitures ont brulées...on a alerté la mairie qui ne fait rien !!! raz le bol des jeunes voyoux qui traient et trafics en bas de notre immeuble !
Signaler Répondre