Alerte à la bombe à Lyon : l'auteur du coup de téléphone anonyme recherché

Alerte à la bombe à Lyon : l'auteur du coup de téléphone anonyme recherché
LyonMag.com

Vendredi après-midi, 40 000 personnes ont dû être évacuées des différentes lignes de métro ainsi que des funiculaires.

Et pour cause : un appel téléphonique anonyme passé à la police à exactement 15h21 annonçait : "J'ai posé une bombe dans le métro". Les forces de l'ordre préviennent aussitôt Keolis qui prend la décision avec le SYTRAL et avec la préfecture du Rhône d'évacuer entièrement le réseau. Toutes les stations sont alors entièrement fouillées à la recherche d'un éventuel engin explosif mais les recherches ne donnent rien. L'alerte à la bombe est levée vers 17h. Le trafic peut alors reprendre après plus d'une heure et demie de panique et de tension. A noter qu'une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l'auteur du coup de téléphone qui a appelé d'une cabine téléphonique de l'agglomération lyonnaise.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 19/01/2013 à 12:47

C'est peut-être ceux qui ont incendié accidentellement la friche RVI voire ceux qui empêche l'entretien de la place des terreaux ou qui ont séquestré si longtemps le patineur....

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 19/01/2013 à 09:42

Les autorités recherchent le ou les auteurs de cette fausse alerte. S'ils sont aussi efficaces que lors de l'incendie criminel du dépôt de bus de Perrache en 2009, alors les coupables peuvent dormir sur leurs 2 oreilles.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.