Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Ouigo, la SNCF low cost : de Lyon à Marseille ou Disneyland pour 10 euros minimum

DR

Le président de la SNCF Guillaume Pépy présentait mardi sa nouvelle offre "low-cost".

Dès le 2 avril prochain, quatre rames doubles de deux étages se partageront les huit ou neufs trajets quotidiens entre Marne-la-Vallée et Montpellier ou Marseille. Les TGV Ouigo s'arrêteront à chaque fois à Lyon, à la gare Saint-Exupéry.
Du côté des prix, la SNCF mettra un million de places chaque années à moins de 25 euros. Les billets seront à prix variables et s'achèteront uniquement sur internet. Le plus bas coût est fixé à 10 euros et n'excédera pas 85 euros.
Pour les Lyonnais toutefois, la note sera plus salée. Pour accéder à l'aéroport Saint-Exupéry, trois solutions : le taxi, la voiture ou le RhônExpress. A chaque fois, cela représentera un coût supplémentaire qu'il n'y aurait pas (ou moins) eu si les rames Ouigo étaient passées par Part-Dieu. Déjà privées d'IDTGV, les gares de Lyon intra-muros ne semblent pas affectionner les prix réduits.
Jean-Pierre Frencel, président de l'association d'usagers de la ligne Lyon-Ambérieu (Adula), s'est payé dans la foulée la SNCF et son offre Ouigo : "A moins d’aimer Mickey à la Folie ou la gare St Exupéry et sa campagne environnante cette offre pour Lyon et sa région est une vaste fumisterie".



Tags : ouigo | SNCF | low cost |

Commentaires 4

Déposé le 20/02/2013 à 09h12  
Par JJANUS100 Citer

Voir l'article Oiliver Razemon sur le Monde du 19.03.
Vu les réactions des lecteurs sur le blog, vous avez surtout réussi de vous liguer les lecteurs du Monde. Celui des bobos, bien pensants, pédants, parisianiste... C'est lorsqu'on se prend pour quelque chose que l'on est rien.

Déposé le 19/02/2013 à 23h25  
Par julie.villie@gmail.com Citer

Tres heureux pour notre part! Enfin, cette gare TGV idealement situee pour les habitants de la peripherie Est ( population en tres forte croissance!!) offre plus de trajets vers le sud, permet d'acceder au parc Disney de maniere economique...Mr Frencel, vous devriez mesurer vos paroles, cela pourrait en vexer quelques uns...

Merci Ouigo, bon point pour la SNCF!

Déposé le 19/02/2013 à 14h53  
Par Péa Citer

Jean-Pierre Frencel ! Je me demandais ce qu'il devenait. J'aimerai connaitre son avis sur le grand stade

Déposé le 19/02/2013 à 14h49  
Par RazLeBol Citer

+1 pour Jean-Pierre Frencel. Qui va aller prendre le Rhone-Express pour aller voir Mickey ? MDR !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.