Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Taubira chahutée à Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert demande aux autorités de réagir

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

La maire du 1er arrondissement a été choquée par le rassemblement sauvage de mercredi soir place de la Comédie.

Plusieurs centaines de manifestants anti-mariage pour tous attendaient de pied ferme la ministre de la Justice Christiane Taubira venue assister à la pièce de Robert Badinter à l'Opéra de Lyon.
Sur Twitter, Nathalie Perrin-Gilbert avait d'abord comparé l'événement à l'accueil glacial qu'avaient reçu Benoît Hamon et Cécile Duflot durant les législatives. Les équipes de Thierry Braillard et de Gérard Collomb les avaient poussé à organiser leur point presse dans un autre arrondissement que celui prévu initialement.
Vingt-quatre heures plus tard, NPG s'inquiète de "la phase de radicalisation" des manifestants, 'la violence prend le pas sur le débat républicain, selon des méthodes coutumières aux mouvements d'extrême-droite".
La maire PS, grande supportrice du projet de loi Taubira, espère désormais que la spirale s'enrayera. Et pour cela, les autorités doivent s'en mêler : "Rester silencieux sur de telles pratiques revient à les cautionner et prendre le risque que de nouveaux actes violents se produisent vis-à-vis de membres du gouvernement, d’habitants ou de militants associatifs engagés dans la défense de ce projet. J’appelle donc les autorités locales à réagir."



Tags : nathalie perrin-gilbert | mariage pour tous |

Commentaires 20

Déposé le 04/04/2013 à 16h59  
Par voireuil Citer

Question stupide...
Va-t-il falloir une fois que le gouvernement aura étouffer la démocratie et laisser dire de telles choses, lever la main gauche en diagonale et dire, dès que l'on croise un gauchiste, "Salut Hollande"?

Déposé le 04/04/2013 à 16h56  
Par Tidou Citer

les canuts a écrit le 29/03/2013 à 08h44

Les canuts soutiennent la ministre et NPG

Les canuts auraient aujourd'hui été traités de populistes ou de réactionnaires. Nous sommes le peuple de Lyon, nous sommes les gones, fiers de nos traditions et de notre modèle famillial ancestral. Nous sommes contre le "mariage" pour tous !

Déposé le 04/04/2013 à 16h53  
Par J. Moulin Citer

Les socialistes sont choqués que des français osent s'opposer à eux.
Pourtant, ces français ont manifesté par 3 fois déjà, à plusieurs centaines de milliers. Et leurs porte-paroles n'ont pas été reçus. Ils ont essayé de saisir le CESE, en récoltant plus de 700.000 signatures. Le Conseil a demandé au gouvernement ce qu'il devait en faire. Alors oui, madame, les français haussent le ton, s'emparant des derniers moyens qu'il leur reste pour s'exprimer, avant que vous n'interdisiez toute contestation. Nous résisterons.

Déposé le 02/04/2013 à 09h43  
Par une citoyenne Citer

il est temps que les citoyens soient informés ! Il est temps que nos élus prennent leurs responsabilités ! Il est temps que la presse retrouve sa liberté d'expression et son devoir d'information.

A vous qui faites appel à la violence et à l'haine: s'exprimer est un droit ! Violenter, agresser, menacer, faire pression, sont des crimes !

Alors oui, il est temps de rappeler à nos chers élus qu'ils ont le devoir d'intervenir et de protéger les citoyens lyonnais. Si vous pensez à vos campagnes électorales: rappelez-vous que ces victimes sont aussi des électeurs. Et si vous vous rappelez quels sont vos devoirs vous cesserez de camoufler - et donc de cautionner - ces violences intolérables.

Nous devrions tous nous soulever et nous mobiliser face à ces violences quotidiennes !

Déposé le 30/03/2013 à 13h33  
Par République Citer

Si je comprend bien, la Maire est choquée parce que des gens ont manifesté dans la rue et on revendiqué leur opinion?

Déposé le 30/03/2013 à 10h29  
Par Ozidio Citer

C'est normal qu'ils se fassent chahuter.
Entre les mesures sociétales inutiles et absurdes ajoutées à l'absence de mesures pour tous les autres sujets de société, les français en ont ras le bol.
En ne comptons pas sur la presse parisienne pour nous informer, il n'y jamais autant eu de femmes de ministres et députés travaillent au sein des rédactions.
Pour une information nationale objective, il faut se rabattre sur la presse étrangère, et là quelle leçon d'objectivité et de réalisme nous subissons.
http://www.citoyens-et-francais.fr/article-cnn-quand-les-medias-etrangers-se-payent-fran-ois-hollande-116583525.html

Déposé le 30/03/2013 à 08h42  
Par Unlyonnais Citer

Mpilili a écrit le 30/03/2013 à 08h27

Honte aux propos tenus sur ce blog, vous n'êtes qu agression et jalousie ... Continuez a perdre votre temps dans la rue pour vous battre contre la liberté des autres !
NPG a raison de demander le respect pour Taubira !
Soutien des Canuts !

Oui parent, mais d'ailleurs à propos vous le parent 1 ou 2, cher Mpilili ?

Nous aimerions bien tous savoir, SVP !

Vous ne savez pas, vous ne connaissez pas la réponse?

Direction le tribunal pour trancher...Et c'est cela que vous voulez ??

Déposé le 30/03/2013 à 08h27  
Par Mpilili Citer

Honte aux propos tenus sur ce blog, vous n'êtes qu agression et jalousie ... Continuez a perdre votre temps dans la rue pour vous battre contre la liberté des autres !
NPG a raison de demander le respect pour Taubira !
Soutien des Canuts !

Déposé le 29/03/2013 à 08h44  
Par les canuts Citer

Les canuts soutiennent la ministre et NPG

Déposé le 29/03/2013 à 08h20  
Par arthur Citer

Le problème est que c'est la pouvoir franc-maçon qui refuse le dialogue au sujet du mariage homosexuel, qui refuse un référendum, qui triche sur les chiffres des manifs, essaie de faire mal tourner les manifs, etc, etc.

En plus ce pouvoir maçonnique contrôle plus de 80% des médias ----

D'autre part, je constate que ceux qui réservent un accueil non complaisant aux ministres n'usent pas de violence contrairement aux ligues fachos qui se disent d'extrême gauche.

Déposé le 28/03/2013 à 23h23  
Par Halte à l'Extreme Gauche Citer

Et quand ce sont des anarchistes, troskystes, écolo, altermondialistes, socialistes qui le faisaient il y'a encore un an, c'était de l'expression démocratique.

Déposé le 28/03/2013 à 22h08  
Par JANUS100 Citer

"selon des méthodes coutumières aux mouvements d'extrême-droite". Faut-il rappeler à NPG les violences et autres dégradations lors des l'éléction de Nicolas Sarkozy et celles des manifestations contre les retraites ? CQFD

Déposé le 28/03/2013 à 20h12  
Par Sam Citer

Elle ferai mieux de s'occuper de la prprete de son arrondissement et de chasser les trafiquants de drogues. Mais bon les bobos de gauche preferent les sujets sans interet .

Déposé le 28/03/2013 à 19h49  
Par Kate Citer

On sera partout ou ils seront,on ne lâchera rien tant qu'ils n'auront pas restauré notre existence #denidemocratie #mensongechiffres #mensongesprefecturedepolice #OnEstEnRepublique #Resistancepacifique

Déposé le 28/03/2013 à 18h46  
Par Goneagain Citer

Gérard !!! Y a ta créature qui s'exprime !
Fallait pas la lancer en politique... ni sur le mur !

Déposé le 28/03/2013 à 18h35  
Par Lucien Citer

"Oh my god je suis choquée..."

En parlant de choc, voila une information qui devrait révolter cette élue socialiste.

Le conseil régional du nord pas de calais à décidé de dépenser 8.000€ d'argent publique, pour qu'une artiste réalise une "géante" en burqua...

Ou sont les féministes, qui s’insurgeaient contre les talibans qui obligeaient les femmes à porter la burqua, sous peine de mort ?!

Cette "géante en burqua" va pouvoir circuler en toute impunité et véhiculer son message immonde auprès des femmes et des hommes.

Dernière précision qui a son importance.
Ce sont les élus socialiste, qui ont voter pour cette monstruosité.

Déposé le 28/03/2013 à 18h33  
Par Le gaulois est de retour Citer

Nathalie vas y il te reste plus qu un an à te pavaner ds la presse. Gégè va te foutre dehors . Ce sera la plus belle chose de ces 2 mandats

Déposé le 28/03/2013 à 18h29  
Par pinpin Citer

merci de confirmer

partout où ils seront , nous serons :)

Déposé le 28/03/2013 à 18h29  
Par ronchon Citer

Elle a horreur depuis 1995 des gens qui pensent différemment et le font savoir , c'est une vrai gauchiste !!!

Déposé le 28/03/2013 à 18h06  
Par pinpin Citer

lol on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Vous nous avez gazé sans raison à Paris et n'avez que mépris.

Ne soyez donc pas surprise.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.