Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LOU Rugby à la recherche de points capitaux face à Dax

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dimanche soir les Lyonnais iront défier Dax sur son terrain, dans le cadre de la 28e journée de Pro D2.

L’objectif est clair pour les hommes de Xavier Sadourny, aller chercher les 4 points de la victoire et si possible le bonus, car ils ont toujours 2 points de retard sur la 5e place occupée par Aurillac. Et pour ne rien arranger, Tarbes qui est juste derrière eux, compte le même nombre de points que les Rouge et Noir.

Alors après la victoire face à Massy la semaine dernière, les Lyonnais retrouvent l’autre lanterne rouge. Et il fallu encore revoir plusieurs choses cette semaine à l’entrainement comme  l’explique le 3e ligne, Eugène NZI : "on n’a pas fait un match parfait contre Massy. La défense n’a pas été la même que contre Oyonnax. On a beaucoup travaillé sur notre défense qui fonctionnait quand même dans les derniers matches. Je pense qu’on va se baser déjà sur ça et leur montrer qu’on sera présents dans le combat et les faire douter".

Dax vise le maintien, le LOU sa place en play-off, ce sont donc deux équipes qui jouent leur saison. Les lyonnais craignent-ils un match piège ? Réponse avec le pilier Julien Facundo : "ce n’est pas un match piège, puisqu’on est prévenus. On connaît leur valeur. C’est encore une belle mêlée qui va nous être proposée. Il va falloir relever le défi et de toute façon ça passera par là : si on arrive à lancer le jeu après on sait de quoi on est capables. On s’est mis dans une situation  difficile assez rapidement, du coup on a ramé toute l’année. Maintenant on arrive à toucher presque au but donc on surfe sur une bonne dynamique en ce moment, il faut continuer".

Il ne reste plus que 3 rencontres à jouer dans cette saison régulière et pour le coach Xavier Sadourny, c’est simple, il faut faire un sans faute : "Il nous trois victoires en trois matches et même avec ça on n’est pas sûrs de se qualifier donc on est prévenus. Après, pour ne pas avoir de regrets, il faut qu’on mette tout en œuvre pour gagner ces trois matches en espérant une fin heureuse".
Coup d’envoi dimanche à 19h30.



Tags : lou rugby | Dax | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.