Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Pro D2 : le baroud d’honneur du LOU Rugby

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dimanche, le XV lyonnais jouera son dernier match d’une saison bien délicate au Matmut Stadium.

Les Lyonnais recevront Pau en clôture de la 29e journée de Pro D2, l’avant dernière journée de la saison régulière. D’un point de vue mathématique, le LOU, 6e au classement peut encore se qualifier pour les phases finales, car il compte 6 points de retard sur le 5e Aurillac. Mais la prestation de dimanche dernier à Dax (défaite 29-5) laisse peu d’espoir au LOU d’atteindre les play-off, surtout qu’il faut dans le même temps compter sur un faux pas des Aurillacois.

Le demi de mêlée Fabien Cibray reconnait que le groupe a pris un gros coup sur la tête : "Il va falloir qu’on trouve de la motivation, et surtout de l’orgueil parce-que je pense que nous les joueurs, par notre comportement, on s’est salis. Si on a le même comportement dimanche, on prendra certainement une grosse déculottée, plus qu’à Dax, et là plus que les joueurs on touchera aux hommes. J’espère qu’il y aura beaucoup de motivation de chacun et que chacun prendra conscience de l’enjeu personnel  de ce match, et aussi collectif pour pas que tout le monde crache sur le club".

Rendre une bonne copie donc c’est l’objectif de l’équipe, Juan Leguizamon, l’international argentin et 3e ligne du LOU y croit encore : "C’était une saison difficile pour nous. On a eu des bons matches et des mauvais matches c’est clair. On veut terminer la saison comme il faut et en faisant les choses qu’on travaille bien dans la semaine et si c’est possible avec la victoire bien sûr, c’est pour ça qu’on joue. C’est vrai que cette saison on n’est pas arrivés à avoir beaucoup de victoires mais bon,  il reste deux matches et on va essayer de tout faire pour les gagner et pour jouer un bon rugby".

Rappelons que Pau, l’adversaire de dimanche est 4e et vient chercher une demie finale à domicile.
Coup d’envoi dimanche à 19H45.

Le groupe lyonnais
Avants - Fiard, Kavtidze, Toleafoa, Lagikula ou Facundo, Colliat, Bonrepaux, Gonzalez, NJewel, Derrien, Chabal, Jean-Etienne, Manta, Leguizamon. Arrières - Cibray, Véniat, Dumora, Lespinas, Raffault, Sukanaveita, Fatafehi, Grosso, Romanet, Bosviel.



Tags : lou rugby | pro D2 | Pau |

Commentaires 1

Déposé le 28/04/2013 à 19h41  
Par azer Citer

plus de mercenaires retraités, des jeunes de lyon, y en a des bons et ils coûteronont moins cher

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.