Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU Rugby reste en Pro D2 - Lyonmag

Le LOU perd face à Pau et dit adieu au Top 14

Le LOU Rugby reste en Pro D2 - Lyonmag

Le LOU Rugby a concédé au Matmut Stadium dimanche soir sa 13e défaite de la saison face à la Section Paloise (19-26).

Le LOU débute pourtant bien la partie et trouve la faille dès la 6e minute après une belle percée conclue par un essai de Njewel, essai transformé par Dumora. Les Lyonnais continuent sur leur lancée, Dumora passe une pénalité à la 10e minute, puis une autre quatre minutes plus tard. 13-0 à ce moment là, et Pau joue à 14 après un carton jaune.
Les co-équipiers de Chabal ne lèvent pas le pied, Dumora transforme une nouvelle pénalité à la 18e minute. 16-0. Mais Kavitze écope lui aussi d'un carton jauneà la 22e minute, et la Section Paloise bénéficie d'un essai de pénalité accordé après de nombreuses fautes lyonnaises. Hough transforme.

Le match s'emballe, Pau passe un drop, et le lyonnais Xavier Fiard est à son tour sanctionné d'un carton jaune. Dumora réussit tout de même une pénalité, mais les Béarnais en marquent également une juste avant la pause. Le LOU mène 19-13.
Si la première période a été rythmée, la seconde le sera nettement moins. Le LOU Rugby ne marquera plus le moindre point. Pau en revanche attaque fort et à la 48e minute, Monzeglio aplatit en force dans l'en-but lyonnais. L'essai est transformé, Pau passe devant (19-20).
Rien à se mettre sous la dent jusqu'à l'heure de jeu et une pénalité lointaine manquée par Bosviel pour Lyon. Sanction immédiate, à la 69e minute Pau assoit sa domination grâce à la botte de Manca après une mêlée lyonnaise sanctionnée. Il récidive à la 79e, crucifiant le XV Lyonnais.

Score final 19-26, le LOU rugby reste 7e, et c'est une certitude, ne jouera pas les phases finales. Reste maintenant à faire bonne figure lors de la dernière journée à Carcassonne.



Tags : lou rugby | Pau | pro D2 | LOU |

Commentaires 3

Déposé le 28/04/2013 à 23h39  
Par Lyonel Citer

Pitoyable ... Comme d'habitude ....

Déposé le 28/04/2013 à 22h13  
Par fuiopl Citer

oui il faut virer les retraités friqués

Déposé le 28/04/2013 à 22h12  
Par ca balle Citer

Un grand coup de balai ! Il faut reconstruire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.