Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dernier match en saison régulière pour le LOU - LyonMag.com

Pro D2 : le LOU Rugby dans l’Aude pour l’honneur

Dernier match en saison régulière pour le LOU - LyonMag.com

Les lyonnais se déplacent à Carcassonne (15h10) dans le cadre de la 30e et dernière journée de la saison régulière.

Le LOU n’a plus rien à jouer, les espoirs de qualifications pour les play-offs se sont définitivement envolés la semaine dernière contre Pau à domicile. Ce déplacement à Carcassonne doit donc permettre au groupe de partager un dernier moment, comme le souligne le 3e ligne Vincent Clement : "maintenant il n"y a que ça qui compte, juste la beauté du sport, la beauté d’être ensemble, de partager un dernier match ensemble, pour ceux qui partent, pour ceux qui nous laissent, pour ceux qui restent l’année prochaine… juste être dans l’instant présent et de pouvoir profiter de ce moment".

Ce dernier match permettra également de préparer également la saison prochaine, en lançant notamment de jeunes joueurs du club, comme l’explique l’entraineur Xavier Sadourny : "Il n'y a pas d’enjeu, c’est aussi l’occasion de faire jouer des jeunes. On s’est aussi posé la question : si on en lance trop ? On ne veut pas non plus les mettre en difficulté. La semaine dernière y’a eu une grosse satisfaction, c’était  Alexandre Derrien (3e ligne NDLR). Y’a Christian Njewel qui a fait un bon match (le 2e ligne a marqué le seul essai lyonnais contre Pau NDLR), il n’avait pas pu jouer une grosse partie de la saison à cause d’une blessure". Xavier Sadourny  quittera Lyon pour Clermont, il sera entraineur du centre de formation. (Son adjoint Tom Smith lui a été remercié.)

Pour Sadourny et l’ensemble du club, cette saison laisse un gout amer, les objectifs n’ont pas été atteints et l’infirmerie est de nouveau pleine. Pour l’arrière Romain Loursac, les responsabilités sont partagées : "C’est nous qui sommes sur le terrain, donc nous sommes les principaux responsables de ce qui nous arrive. Après les entraîneurs aussi ont leur part de responsabilité. Le fait de changer ça permet de repartir à zéro et d’amener peut-être ce qui nous  a manqué cette année. L’année prochaine il y a un gros travail à faire, notamment devant puisqu’on voit depuis quelques matches que c’est assez compliqué à ce niveau là. La Pro D2 est un championnat qui demande un pack conquérant, et sur la fin de saison, on a eu du mal à ce niveau là".
Coup d’envoi du match à Carcassonne dimanche à 15h10.

Le groupe lyonnais
Avants - Fiard, Kavtidze, Toleafoa, Facundo, Lagikula, Colliat, Rochet, Njewel, Nallet, Gonzalez, Clément, Jean-Etienne, Chabal, Tranier. Arrières - Véniat, Cibray, Lespinas, Dumora, Raffault, Wakanivuga, Ratuvou, Romanet, Loursac, Tomamichel.



Tags : LOU | rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.