Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Le LOU Rugby : la fin d’une triste saison

Photo LyonMag.com

Les Lyonnais ont concédé dimanche leur quatorzième défaite de cette saison décidément difficile en Pro D2.

Score finale 52 à 12 sur le terrain de Carcassonne. Les Rouge et Noir ont marqué deux essais, contre huit pour leurs adversaires du jour. Une fois de plus, les fautes et l’indiscipline ont plombé le jeu lyonnais. Le LOU termine donc cette saison laborieuse à la huitième place…enfin pour le moment car il reste encore un match en retard à jouer mercredi, dans le cadre de cette 30e journée de Pro D2 entre Narbonne et Tarbes.
Après cette saison marquée par les mauvais résultats, les objectifs non atteints et les blessures, il est difficile pour l’entraineur Xavier Sadourny de tirer un bilan à chaud. Mais selon lui, les tournants sont sans doute les deux rencontres contre le voisin et champion de Pro D2, Oyonnax : "je pense que ces deux matchs nous font mal. On ne se construit pas dans la défaite mais on s’est aperçu qu’on pouvait rivaliser avec le premier du championnat. Mais c’est un ensemble de choses" avoue dépité le technicien, qui posera ses valises la saison prochaine à Clermont. Il y a tout de même un point positif à retenir selon l’arrière Romain Loursac "je pense que beaucoup d’équipes auraient pu exploser … mais non on est restés soudés". Une solidarité qui n’a en tout cas pas permis au LOU de sauver sa saison.
Et maintenant ? Les joueurs ne sont pas en vacances tout de suite, ils resteront encore au club quelques jours cette semaine et rencontreront Tim Lane le nouveau manager qui sera présent à Lyon. Par ailleurs, Olivier Azam a confirmé dimanche soir à nos confrères de Var Matin, qu’il serait bien l'entraîneur des avants la saison prochaine au LOU. Il aurait signé un contrat de trois ans avec le club rhodanien. Reste à voir ce que ce nouveau staff préparera pour le LOU version 2013-2014.

NB : Les demi-finales d'accession au TOP 14 opposeront Brive (2e), face à Aurillac (5e) le 12 mai et Pau (3e) accueillera La Rochelle (4e) à 19h la veille.



Tags : lou rugby | fin de saison |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.