Play-offs : direction la demi-finale mais aussi l'Europe pour l'ASVEL

Play-offs : direction la demi-finale mais aussi l'Europe pour l'ASVEL
Photo d'illustration - LyonMag.com

Samedi soir, lors du match d'appui des quarts de finale du championnat face au Mans, les Villeurbannais ont réalisé une très belle opération en s'imposant de justesse 75 à 70.

Il faut dire que mardi la Green Team avait laissé apercevoir cette demi-finale en remportant facilement le premier match face au Mans (69-52) puis avait fait peur à son public en s'inclinant lors du match retour (63-55). L'ASVEL n'avait donc plus le choix et a remporté son pari dans le but de poursuivre la compétition.

Car grâce à cette victoire, le club rejoint non seulement Strasbourg mardi en demi-finale mais est aussi assuré de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine. Concernant le match de samedi soir, les deux équipes ont livré un jeu intense laissant le doute aux spectateurs de l'Astroballe de savoir qui allait finalement se qualifier. Parmi les meilleurs joueurs de la rencontre du côté de l'ASVEL, on retrouve sans surprise Edwin Jackson avec 25 paniers marqués. Vient ensuite Alex Acker avec 15 points.

Les Villeurbannais ont encore du chemin pour remporter le titre mais ils semblent en tout cas bien partis. Le match aller face à Strasbourg aura donc lieu mardi à 20h30. La rencontre retour à l'Astroballe se fera quant à elle jeudi également à 20h30. En cas d'égalité, les deux équipes disputeraient une belle le samedi en Alsace.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.