Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lyon : la grève dans les cantines scolaires reconduite la semaine prochaine

LyonMag.com

Suite aux négociations avec la Ville de Lyon, les agents ont décidé de reconduire le mouvement qui a débuté lundi.

Le préavis avait été déposé par l'intersyndicale CFTC-UNSA et Sud et avait concerné les quatre journées de cette semaine. Conséquence de cette grève : plus de la moitié des cantines n'ont pas accueilli les enfants. "Ce que nous propose l'administration ne convient pas aux agents. C'est trop vague, c'est trop restreint. Les agents ne savent pas comment ils vont recommencer l'année", explique Catherine Chaize, porte-parole de l'intersyndicale. "Le problème, c'est que la Ville ne veut pas traduire en chiffre ce qu'ils veulent nous donner. Ce n'est pas que la mairie refuse de négocier, elle refuse juste de donner des garanties concrètes", ajoute la représentante des syndicats qui protestent contre le manque de personnels remplaçants mais aussi pour un meilleur respect des horaires.

La dernière semaine d'école pour les élèves et les parents risquent dont d'être encore perturbée par cette grève qui pourrait être également reconduite pour la rentrée si les agents ne trouvent pas de solutions avec la mairie. Pour rappel, la CGT a elle aussi déposé un préavis de grève dans les écoles lyonnaises pour le 2 septembre prochain.



Tags : cantines scolaires | greve | reconduite |

Commentaires 6

Déposé le 01/07/2013 à 11h02  
Par mamanquitravaille Citer

Ca va finir comme aux etats unis, on préparera un lunch aux enfants le midi, au moins on saura ce qu'ils mangent et le personnel, il aura tout gagné casr la ils seront vraiment à effectif réduit pour le coup...

Déposé le 30/06/2013 à 13h48  
Par Nounou69 Citer

ALLISEUSE a écrit le 30/06/2013 à 11h58

La Ville de Lyon fait surtout fi des familles à géométrie réduite et qui, de surcroît travaillent !

Le problème, c'est que notre pays est un pays de cocagne pour les assistés professionnels. Subventions pour la garde des enfants- Subventions pour la cantine- Subventions pour l'école- Et pourquoi pas une subvention pour payer à ces messieurs, les charmes de ces dames- Dans l'excès , tout est permis.
Avant, il n'existait que les allocations familiales et nos parents nous nourrissaient, nous habillaient, nous payaient des études et surtout ils assumaient leurs rôles de Parents.

Déposé le 30/06/2013 à 13h32  
Par Nounou69 Citer

spammeur a écrit le 28/06/2013 à 23h21

On vient bien que la politique de Collomb, c'est de se foutre du bien être des lyonnais...

Commentaire 1;
Madame ou Monsieur,
Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité mais l'état d'esprit. D'autre part, je vous conseille d'apprendre à lire car votre orthographe laisse à désirer. Et dites vous bien que mon expérience professionnelle m' a permis d'être au dessus de cet amalgame de petits fonctionnaires et je n'ai nullement l' intention de me faire titulariser dans ce domaine. Dieu m'en garde!
A savoir que je fais la différence entre gens motivés et responsables et les gens foutre de notre société. Je n'étais pas raciste mais je suis entrain de le devenir et je ne suis pas la seule! La différence , c'est que le courage politique n'est pas à l'ordre du jour. J'assume mes propos. Disons que je suis nostalgique d’une ville qui était Belle et Fière ! N’est pas Capitale de la Résistance, une ville sans âme et qui subit une dégradation latente , bénite par les parjures politiques.
Un chose est sure, c'est que Mr COLLOMB doit bien rire de cette situation compte tenu qu'il n'existe aucune solidarité dans le mouvement et qu'il va faire des économies sur la masse salariale! Il aurait tort de se priver ! Les glandeurs(euses) existent à tous les niveaux ! Même au plus haut niveau de l’état !

Commentaires n°2:
Madame,
En qu'Assistante maternelle (20ans de carrière à mon actif) au chômage forcé dû à une décision administrative inique, je travaille comme vacataire dans les restaurants scolaires depuis Mars.
Je ne peux accepter que vous remettiez en cause le dévouement du personnel.
Certes les enfants sont indisciplinés mais la responsabilité en incombe aux parents qui ne montrent que Mépris et un Comportement Irresponsable.
Lors de l’embauche, nous avons une formation qui m’a fait sourire car elle est « très éloignée » de la réalité. Il serait dommage de gronder « ces chers petits » au risque de prendre un mauvais coup.
Comment faire comprendre à un enfant qu’il ya des règles dans une société dite « démocratique » alors qu’à longueur de journée, ils ont en spectacle, l’incivisme des adultes?
Je suis d’accord avec vous que la cuisine n’a pas **** mais il faut en référer aux personnes responsables de la Gestion des Cantines (Mairie de Lyon).
Il est trop facile de taper sur le dos des innocents que de dénoncer les vrais coupables.
Et si vous me parlez de la qualité gustative des Crèches, je crains vous décevoir par ma réponse.
Personnellement, j’émets beaucoup de doutes sur la qualité voire la quantité…….
Je ne vous chiffrai pas les heures passées à éplucher Légumes , préparer des Compotes de fruits, car la modeste somme que vous payez pour la cantine, ne suffirait pas à combler mon désir d’offrir aux enfants, une certaine qualité de vie.
Si vraiment, vous n’êtes pas satisfaite du service, demander à une Nounou DE FAIRE MANGER VOTRE ENFANT chez elle. L’ennui, c’est qu’il faut payer aussi !!! Je ne penses pas Madame, que vous travailler pour les beaux yeux de votre patron . Je vous souhaite un bon week end!
Nounou69
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
Juste une chanson pour remonter le moral des troupes !

La Cantine - Carlos
R)Je préfère manger à la cantine Avec les copains et les copines
Et même si la viande est dure comme du caoutchouc
Au moins je suis sur de rigoler un bon coup

R)Je préfère manger à la cantine Même si le beurre c'est d'la margarine
Tant pis s'il y a des cailloux dans les épinards
Je préfère manger au réfectoire

Chœur) Il préfère manger à la cantine avec ses copains et ses copines

C)A la maison on ne peut pas manger avec les doigts
C'est défendu de jouer aux billes avec les petits pois
Ce n'est pas marrant d'être à table !

C)A la cantine on se bagarre avec la confiture
On s'en met plein les mains, plein les habits, plein la figure
Et quand y'en a un qui rouspète,
On lui fait manger son assiette

Déposé le 30/06/2013 à 11h58  
Par ALLISEUSE Citer

La Ville de Lyon fait surtout fi des familles à géométrie réduite et qui, de surcroît travaillent !

Déposé le 30/06/2013 à 09h27  
Par motus Citer

Il y en a vraiment marre de ces grèves à répétitions !
Solution : faire appel à un prestataire privé, au moins il n'y aura plus de grèves !

Déposé le 28/06/2013 à 23h21  
Par spammeur Citer

On vient bien que la politique de Collomb, c'est de se foutre du bien être des lyonnais...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.