Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

GL Events sur une liste noire d’entreprises soupçonnées de corruption en Algérie

Photo d'illustration - LyonMag.com

La justice algérienne enquêterait actuellement sur des soupçons de corruption dans le secteur pétrolier.

Selon le site d'informations TSA (Tout sur l'Algérie), les services de sécurité d'Algérie auraient établi une liste noire contenant le nom de onze entreprises étrangères soupçonnés d'avoir versé des pots-de-vin à des responsables du pays dans le but d'obtenir des contrats dans le secteur énergétique.

Parmi les noms présents sur cette liste, il est indiqué celui de GL Events, entreprise spécialisée dans l'évènementiel et basée dans le quartier de la Confluence. La société lyonnaise est soupçonnée d'avoir obtenu "le contrat d'organisation du Congrès mondial du gaz, du 18 au 21 avril 2010 à Oran, dans des conditions douteuses", explique le site TSA.
Les autres entreprises présentes sur cette liste noire travaillent en règle générale dans le secteur pétrolier mais aussi dans l'évènementiel et sont implantées dans des pays tels que l'Italie ou le Canada. Les différents noms auraient été transmis à la justice algérienne.



Tags : gl events | corruption |

Commentaires 1

Déposé le 02/07/2013 à 12h50  
Par Tempo Citer

Ils sont où les trolls de service ? En tout cas pas ici ... c'est plus facile de taper sur une catégorie de population caricaturée que sur des entreprises françaises qui foutent réellement le bordel dans le monde ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.