Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

TER - Photo d'illustration Lyonmag.com

Accident SNCF de Brétigny-sur-Orge : un Rhodanien parmi les blessés

TER - Photo d'illustration Lyonmag.com

14 personnes se trouvent toujours à l'hôpital après le terrible accident de vendredi dernier à Brétigny-sur-Orge, en région parisienne.

Le pronostic vital de deux d'entre elles est toujours engagé. Parmi elles, se trouverait un habitant du Rhône selon le Parisien/Aujourd'hui en France. Il fait partie des six personnes dont "une hospitalisation de longue durée est prévue" selon le préfet. On ignore encore pour le moment l'identité de cet individu. Au total, six personnes, âgées de 19 à 82 ans sont mortes lors de l'accident et 62 ont été blessées au total. La SNCF a annoncé une vaste campagne de vérification, 700 agents de l'infrastructure sont mobilisés depuis dimanche matin pour vérifier les éclisses de 5000 aiguillages. Une éclisse est une pièce de métal de 10 kg qui relie deux rails entre eux. En tout, 200 lignes ferroviaires du Rhône devraient être contrôlées dans les prochains jours, notamment à Vénissieux, Belleville ou Sibelin. A Brétigny-sur-Orge, l'examen du train accidenté n'a pas permis de relever d'anomalie mécanique. L'hypothèse de l'éclisse coincée dans l'aiguillage se confirme mais l'enquête est loin d'être terminée.



Tags : accident | SNCF | rhodanien | brétigny sur orge |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.