Le Rhône placé en vigilance jaune canicule lundi

Le Rhône placé en vigilance jaune canicule lundi
Photo d'illustration - LyonMag

Notre département, l'Ain et l'Isère, comme une grande partie de la France sont concernés par les fortes chaleurs selon Météo France.

Les températures vont atteindre les 35°C au plus fort de la journée à Lyon ou Villefranche avec toujours un très beau soleil. Des orages sont également attendus dans le département dans l'après-midi. Ce week-end et la nuit dernière, les températures étaient déjà été très élevées. Concernant le reste de la semaine, le temps sera encore lourd.
Mardi, le soleil dominera encore sur toute l'agglomération lyonnaise mais avec toujours l'après-midi des risques d'orages. Le mercure avoisinera les 20 degrés aux premières lueurs du jour et atteindra la barre des 35 degrés au plus fort de la journée.
Mercredi on notera peu de changements dans le temps avec encore un temps ensoleillé et orageux, et ce en raison des températures encore élevés ( 22 degrés le matin et 33 degrés l'après-midi).
A partir de jeudi, il sera possible de respirer un peu mieux avec l'installation des orages et une diminution du thermomètre.

En attendant de laisser passer ce pic de chaleur, des petits gestes quotidiens sont à prendre : s'hydrater régulièrement en buvant très souvent, fermer ses volets la journée, aérer son habitation très tôt le matin quand l'air est encore frais, faire attention aux personnes sensibles comme les personnes âgées et les enfants.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je l'aime le 22/07/2013 à 13:44

Déjà que notre Jean Glaude radotte, la canicule ne va rien arranger. On l'aime quand même notre Jean Glaude, il nous rend intelligent

Signaler Répondre

avatar
ALERTE à JEANGLAUDE le 22/07/2013 à 10:30

UN CONSEIL DEDIE à JEAN GLAUDE

Couvre ta tête, le soleil va frapper fort
déjà que ......

tu nous diras MERCI

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.