Les températures vont atteindre les 35°C au plus fort de la journée à
Lyon ou Villefranche avec toujours un très beau soleil. Des orages sont également attendus dans le département dans l'après-midi. Ce week-end et la nuit dernière, les températures
étaient déjà été très élevées. Concernant le reste de la semaine, le temps sera encore lourd.
Mardi, le soleil dominera encore sur toute l'agglomération lyonnaise mais avec toujours l'après-midi des risques d'orages. Le mercure avoisinera les 20 degrés aux premières lueurs du jour et atteindra la barre des 35 degrés au plus fort de la journée.
Mercredi on notera peu de changements dans le temps avec encore un temps ensoleillé et orageux, et ce en raison des températures encore élevés ( 22 degrés le matin et 33 degrés l'après-midi).
A partir de jeudi, il sera possible de respirer un peu mieux avec l'installation des orages et une diminution du thermomètre.
En attendant de laisser passer ce pic de chaleur, des petits gestes quotidiens sont à prendre : s'hydrater régulièrement en buvant très souvent, fermer ses volets la journée, aérer son habitation très tôt le matin quand l'air est encore frais, faire attention aux personnes sensibles comme les personnes âgées et les enfants.
Lundi 22 Juillet 2013 à 08h04
Le Rhône placé en vigilance jaune canicule lundi

Photo d'illustration - LyonMag
Notre département, l'Ain et l'Isère, comme une grande partie de la France sont concernés par les fortes chaleurs selon Météo France.
Sur le même sujet
20/05/2022 à 10:57 - Lyon : le record de la nuit la plus douce jamais enregistrée pour un mois de mai battu !
16/05/2022 à 07:05 - Un dôme de chaleur s’installe sur la France, plus de 30 degrés attendus cette semaine à Lyon !
09/05/2022 à 06:07 - Vague de chaleur : on va frôler les 30 degrés cette semaine à Lyon !
02/09/2021 à 11:17 - Lyon : les précipitations en hausse de 37% cet été
16/08/2021 à 08:41 - Météo : retour de la douceur estivale à Lyon et dans le Rhône
23/07/2021 à 06:16 - Jusqu’à 35 degrés : un pic de chaleur attendu à Lyon ce vendredi
22/07/2021 à 07:39 - Plusieurs ponts de la Métropole de Lyon en travaux cet été
16/07/2021 à 06:07 - Météo : revoilà (enfin) le soleil et la chaleur à Lyon !
07/07/2021 à 15:11 - Canicule : la Métropole de Lyon teste une nouvelle peinture anti-chaleur
18/06/2021 à 16:48 - Rhône : le préfet appelle à la vigilance concernant les noyades cet été
17/06/2021 à 14:53 - Canicule : le Rhône reste en alerte orange, 24 degrés relevés en pleine nuit à Lyon
16/06/2021 à 05:33 - Fortes chaleurs : avec près de 35 degrés, Lyon va suffoquer ce mercredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Déjà que notre Jean Glaude radotte, la canicule ne va rien arranger. On l'aime quand même notre Jean Glaude, il nous rend intelligent
Signaler RépondreUN CONSEIL DEDIE à JEAN GLAUDE
Signaler RépondreCouvre ta tête, le soleil va frapper fort
déjà que ......
tu nous diras MERCI