Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

Sarkothon : et l’UMP donnera aussi de l’argent au PC d’Oullins (Màj)

François-Noël Buffet - LyonMag

C'était la bonne blague de la semaine dernière.

Michel Terrot - DRMichel Terrot - DR
Bertrand Mantelet, secrétaire de la section communiste d'Oullins, avait envoyé un chèque d'un euro à l'UMP du Rhône pour participer au remboursement du rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Le geste ainsi que la lettre hilarante qui l'accompagnait avaient provoqué l'hilarité à la fédé UMP qui avait précisé qu'elle encaisserait bien le chèque.

Et le parti pourrait bien renvoyer l’ascenseur au PCF puisque François-Noël Buffet, sénateur-maire UMP d'Oullins, s'est engagé sur Twitter "à doubler cette somme pour contribuer à la campagne municipale de B. Mantelet". Les élections de 2014 à Oullins risquent d'être cocasses.

Mise à jour à 10h25 :
Missionné par la fédé UMP du Rhône, Michel Terrot, député de la 12e circonscription (celle d'Oullins), a pris la peine de répondre au courrier de Bertrand Mantelet. Avec, à l'intérieur de l'enveloppe, un don qui prend la forme d'une pièce de deux euros.
"La fédération UMP du Rhône m’a transmis le courrier que vous lui avez adressé et m’a chargé de vous dire toute sa reconnaissance pour le geste généreux que vous lui avez consenti.
Reconnaissants, nous le sommes d’autant plus que nous mesurons le désespoir de vos militants, que je sais honnêtes, et qui doivent considérer qu’une fois de plus ceux qu’ils ont contribué à faire élire les ont trahis.
Chaque jour qui passe les amène à se rendre compte que la politique du Président de la République conduit à la hausse du chômage, à l’augmentation des impôts et contributions de toute nature et à l’assèchement des finances locales.
Bien que mes militants n’exercent pas dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe, je n’ai pas hésité à les solliciter afin de leur demander un effort tout particulier pour tenter d’atténuer la détresse des adhérents du Parti Communiste Français, et notamment de ceux d’Oullins.
Leur générosité, vous n’en serez pas surpris, m’a permis d’obtenir une somme double de celle que vous nous avez adressée.
Certain que vous mesurerez à sa juste valeur l’effort ainsi réalisé, je vous prie de trouver ci-joint une pièce de 2 euros dont je sais que vous ferez bon usage.
Espérant que ce geste significatif vous aide à traverser cette période d’austérité que vous avez pourtant contribué à créer, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs."



Tags : pcf | buffet | mantelet |

Commentaires 6

Déposé le 23/07/2013 à 09h32  
Par LENINE Citer

Terrot est aussi drôle que Boutin et aussi charismatique qu'une huitre. Vive Sarkoland

Déposé le 23/07/2013 à 08h24  
Par nonmaiscepaspourdire Citer

Une fois c'est drôle, deux fois je suis moins sur. D'autant que faire profil bas serait de bon ton quand on mendie pour continuer à se faire élire. Et puis être pédant vis à vis des autres quand on est incapable de gérer ni son parti et encore moins un pays, alors là c'est géant.

Déposé le 22/07/2013 à 11h38  
Par le gaulois.est de retour Citer

Coluche revient!!!!

Déposé le 22/07/2013 à 11h23  
Par moui moui Citer

Là où le message des communistes était amusant et satyrique, la réponse de l'ump est venimeuse et relativement méprisante...
M'enfin, je vais me faire traiter de gauchos par certains commentateurs (pas très éclairés dans les pièces du haut) de lyonmag :)

Déposé le 22/07/2013 à 11h23  
Par capbourrut Citer

Bien sur, parce qu'avec l'UMP l'austérité n'aurait pas eu lieu. Et tiens donc, pourquoi l'austérité a été lancée? Peut-être parce que l'état du pays était déplorable, que les gouvernements précédents de droite n'avaient rien fait pour limiter les dépenses publics (hormis la suppression d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, économie ridicule et aveugle). Ces gens là misent sur la bêtise des gens et sur leur amnésie, choix peut être (surement) gagnant.

Déposé le 22/07/2013 à 10h26  
Par talent Citer

quelle belle réponse


nos élus ont parfois du talent !
dommage que ce soit si rare

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.