Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Une nouvelle bijouterie braquée à Lyon cette semaine

DR

Il s'agit du deuxième braquage d'une bijouterie à Lyon en moins d'une semaine.

Certes, nous sommes encore loin de la série de casses records qui a eu lieu à Cannes, mais leur multiplication à Lyon a de quoi faire réagir.

Vendredi, vers 17 heures, la cible des braqueurs a été une bijouterie située rue Paul-Bert, dans le troisième arrondissement de Lyon. Selon le Progrès, une personne qui portait des lunettes de soleil a sonné à l'interphone du magasin,pour qu'un vendeur lui ouvre.
Mais une fois la porte de sécurité déverrouillée, c'est un autre homme, casqué et armé d'un fusil à pompe qui s'est introduit dans le magasin. Pris en chasse par le fils du propriétaire l'homme a quand même réussi à s'enfuir sur un scooter conduit par son complice, l'homme aux lunettes de soleil.
Bien que le montant du préjudice ne soit pas encore évalué, il pourrait être assez peu élevé, les malfaiteurs n'auraient eu le temps de prendre que peu de bijoux.

En revanche, lundi, une bijouterie situé rue Edouard-Herriot (Lyon 2e) qui avait déjà connu le même sort. L'homme, simplement déguisé avec un chapeau, avait pris la fuite avec près de 200 000 euros de bijoux.



Tags : braquage | bijouterie |

Commentaires 1

Déposé le 04/08/2013 à 19h10  
Par chatvabien Citer

Je me suis toujours demandé sur quels critères se basait mon horloger lorsque j'actionne la sonnette extérieure pour m'ouvrir .La plupart du temps je viens faire changer une pile et puis je n'ai rien de menaçant .Mais on voit ici que des gens rusés peuvent déjouer la confiance du bijoutier .
Je trouve que c'est un métier à risques et l'actualité hebdomadaire le prouve .On a eu des meurtres et des blessés dans cette profession, tout cela pour du fric , c'est cher payé je crois .
C'est à se demander s'il ne serait pas nécessaire d'installer un système de surveillance sophistiqué ou encore mettre une vitre blindée coté bijoutier, mais vu les coûts de ces matériels le prix des bijoux grimperait .A moins que les assureurs prennent ces installations à leur charge .Et le charme et la confiance en prendraient aussi un coup ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.