Rugby : les Lyonnais avancent à pas de LOU avant leur premier match

Rugby : les Lyonnais avancent à pas de LOU avant leur premier match
Tim Lane, manager du LOU Rugby

Samedi, l’équipe lyonnaise emmenée par le nouveau duo d’entraineurs Tim Lane et Olivier Azam (et assistée par David Ellis), va retrouver le chemin de la Pro D2 avec un déplacement à Carcassonne.

Et le LOU a hâte de confirmer les bons résultats de sa préparation estivale comme l’explique Romain Loursac, nommé cette saison vice-capitaine : "avec ces trois victoires forcément, on commence la saison des meilleures manières (face à Bourgoin, l’US Bressanne et Pau, ndlr). On a eu une préparation plus cadrée que l’année dernière, avec deux entraineurs qui ont chacun un gros vécu et un beau palmarès, forcément, ça aide. Et puis, cette année la rigueur est de mise, nous les joueurs quand on nous dit quelque chose maintenant, on se tait…".
Un nouveau style instauré donc à la tête de l’équipe lyonnaise par Tim Lane. L’Australien est lucide sur l’attente qui repose sur son staff après la dernière saison difficile : "je pense que cette année, tout le monde attend La Rochelle, Pau et nous, bien sûr. Pour le moment, physiquement les joueurs sont bien et dans le jeu, il faut encore améliorer des choses. En tout cas avec Olivier (Azam) et David (Ellis) nous sommes très satisfaits."
Enfin, contrairement à la saison passée où le club avait clairement affiché son objectif de remontée en Top 14, le nouveau manager lyonnais reste très modeste quant aux enjeux de cette saison : "pour le moment, le but c’est de gagner ces cinq premiers matchs. Je veux cinq victoires et c’est tout !"
Le capitaine du LOU, Lionel Nallet ne s’avance guère non plus : "il n’y a pas d’objectif fixé dans l’immédiat, mais cela va se soi, il faut se qualifier pour les phases finales…mais il faut aussi bonifier les matchs amicaux…. Il faut y aller doucement. On fera le bilan à la fin de cette série de cinq matchs."
Réponse attendue samedi à Carcassonne à 18 heures.

X

Tags :

LOU

rentrée

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
route le 30/08/2013 à 23:09

vous pouvez mettre n'importe qui pour entrainer, si lmes mecs n'ont pas envie de courrir.....

Signaler Répondre

avatar
m et m le 29/08/2013 à 20:46

Allez LOU! On est toujours avec vous!

Signaler Répondre

avatar
lebron le 29/08/2013 à 19:25

allez les gones objectif top 14 les lyonnais avec vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.