Elèves SDF : les enseignants de Vaulx-en-Velin occuperont le collège tout le week-end

Elèves SDF : les enseignants de Vaulx-en-Velin occuperont le collège tout le week-end
Les enseignants lors de leur première nuit dans le collège - DR

Le combat est toujours le même pour les enseignants de l'établissement Henri-Barbusse : attirer l'attention sur la situation précaire de deux familles SDF.

Vendredi, les personnels du collège se sont réunis en assemblée générale et ont décidé de poursuivre l'occupation du collège ce week-end afin d'y héberger les familles, prenant "acte du silence des autorités" face à la situation. Ils ont également de nouveau interpellé le Conseil général et la préfecture du Rhône dans le but de trouver rapidement une solution.

Les enseignants d'Henri-Barbusse, qui ont reçu le soutien de l'école Courcelles, ont menacé de durcir le mouvement, notamment en faisant grève à partir de lundi si les autorités ne réagissaient pas d'ici là. Pour rappel, cinq enfants de 13 ans, 11 ans, 6 ans et des jumeaux de 4 ans sont au coeur de ce combat qui a débuté par une première nuit passée dans le collège en fin de semaine.

Ce samedi dans un communiqué, le Front de Gauche de Vaulx-en-Velin faisait part de son soutien à cette action affirmant qu'il y avait urgence "à prendre des mesures afin que nous ne vivions plus ces situations inhumaines".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 14/09/2013 à 18:21

Que la gauche et l'extrême gauche cessent de prendre les SDF en otage pour croquer l'argent public.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.