Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LOU Rugby prend de la hauteur face à Pau (39-7)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Dans le cadre de la 4e journée de Pro D2, le LOU accueillait samedi soir Pau au Matmut Stadium.

Une rencontre très attendue pour le public puisque les deux équipes occupaient jusqu'à ce jour la tête du championnat avec le même nombre de points. C'est donc à 19h que le match a débuté ; à la 7e minute, Lachie Munro, surnommé Monsieur 100% en raison de ces nombreux points marqués lors des dernières rencontres, ouvre le score avec une première pénalité. Mais quelques minutes plus tard, Pau obtient le premier essai de la partie grâce à Frédéric Manca. Le LOU ne tarde pas à réagir et s'offre également un essai signé Joseph Tuineau et transformé par Lachie Munro.

 

A la mi-temps, les Lyonnais mènent 13 à 7 sur la section paloise. Au retour, le LOU met encore à mal la défense de Pau grâce à Mosese Ratuvou ; l'essai au départ refusé par l'arbitre le sera quelques minutes plus tard. Cette décision provoque un coup de colère ce qui se fait ressentir dans le jeu des deux équipes. Le corps arbitral va même jusqu'à interpeller les capitaines afin de calmer les tensions. En réponse, le LOU Rugby s'offre deux nouveaux essais durant la seconde période : de nouveau Mosese Ratuvou puis Julien Dumora Le match se termine dans un climat de joie ; les Lyonnais obtiennent une nouvelle victoire et s'envole en tête de Pro D2. La semaine prochaine, le LOU Rugby se déplacera à Béziers.



Tags : lou rugby | Pau | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.