Première défaite de la saison pour le LOU Rugby face à Béziers (12-9)

Première défaite de la saison pour le LOU Rugby face à Béziers (12-9)
LyonMag.com

Ce samedi marquait une nouvelle journée du championnat de Pro D2.

A cette occasion, le LOU était en déplacement dans le sud de la France, notamment à Béziers l'adversaire du jour. C'est donc à 19h et sous le vent que la rencontre entre les deux équipes a débuté. Le score n'a été ouvert qu'à la 17e minute par Béziers qui s'offre une pénalité signée Charlie Malie. La réaction lyonnaise ne tarde pas avec deux minutes plus tard l'égalisation grâce à Lachie Munro. Le LOU commencerait-il à prendre les devants de cette rencontre ? Mosese Ratuvou le laisse penser avec un essai marqué, mais qui sera finalement refusé suite à un en-avant de Franck Romanet. Les défenses des deux équipes sont solides mais le score restera à trois partout à la mi-temps.

 

La seconde période débute ; le public attend maintenant des essais. Béziers prend de nouveau l'avantage à la 45e minute avec une nouvelle pénalité. Suite à une faute impliquant le Biterrois Marco Pinto et le Lyonnais Xavier Fiard, les deux équipes se retrouvent à 14 pour les dix minutes de jeu qui arrivent. Le LOU n'arrive pas à marquer ; c'est donc Béziers qui en profite en obtenant trois points supplémentaires suite à une nouvelle pénalité. Lachie Munro réduit toutefois l'écart avec une nouvelle pénalité et va même jusqu'à combler le retard du LOU. A moins de dix minutes de la fin, les deux équipes sont au coude ; le score est de neuf partout. C'est finalement Béziers qui s'imposera avec dans les toutes dernières minutes une nouvelle pénalité. Score final de cette rencontre de Pro D2 : 12 à 9.

 

Il s'agit de la première défaite du LOU en cinq matches joués. Les Lyonnais pourront profiter de plusieurs jours pour combler les lacunes présentes sur cette rencontre ; en effet la prochaine journée du championnat de Pro D2 est prévue le 12 octobre. Le LOU Rugby accueillera au Matmut Stadium l'équipe de Mont-de-Marsan.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.