Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Première défaite de la saison pour le LOU Rugby face à Béziers (12-9)

LyonMag.com

Ce samedi marquait une nouvelle journée du championnat de Pro D2.

A cette occasion, le LOU était en déplacement dans le sud de la France, notamment à Béziers l'adversaire du jour. C'est donc à 19h et sous le vent que la rencontre entre les deux équipes a débuté. Le score n'a été ouvert qu'à la 17e minute par Béziers qui s'offre une pénalité signée Charlie Malie. La réaction lyonnaise ne tarde pas avec deux minutes plus tard l'égalisation grâce à Lachie Munro. Le LOU commencerait-il à prendre les devants de cette rencontre ? Mosese Ratuvou le laisse penser avec un essai marqué, mais qui sera finalement refusé suite à un en-avant de Franck Romanet. Les défenses des deux équipes sont solides mais le score restera à trois partout à la mi-temps.

 

La seconde période débute ; le public attend maintenant des essais. Béziers prend de nouveau l'avantage à la 45e minute avec une nouvelle pénalité. Suite à une faute impliquant le Biterrois Marco Pinto et le Lyonnais Xavier Fiard, les deux équipes se retrouvent à 14 pour les dix minutes de jeu qui arrivent. Le LOU n'arrive pas à marquer ; c'est donc Béziers qui en profite en obtenant trois points supplémentaires suite à une nouvelle pénalité. Lachie Munro réduit toutefois l'écart avec une nouvelle pénalité et va même jusqu'à combler le retard du LOU. A moins de dix minutes de la fin, les deux équipes sont au coude ; le score est de neuf partout. C'est finalement Béziers qui s'imposera avec dans les toutes dernières minutes une nouvelle pénalité. Score final de cette rencontre de Pro D2 : 12 à 9.

 

Il s'agit de la première défaite du LOU en cinq matches joués. Les Lyonnais pourront profiter de plusieurs jours pour combler les lacunes présentes sur cette rencontre ; en effet la prochaine journée du championnat de Pro D2 est prévue le 12 octobre. Le LOU Rugby accueillera au Matmut Stadium l'équipe de Mont-de-Marsan.



Tags : LOU | Béziers | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.