Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Geourjon - LyonMag

Municipales à Lyon : les flash-ball pour la police municipale, “un coup de com’” selon Geourjon (UDI)

Christophe Geourjon - LyonMag

Le candidat UDI aux prochaines élections municipales, qui avait proposé en janvier dernier de renforcer la proximité des policiers municipaux avec les habitants, n'est pas fan du nouvel armement des agents lyonnais.

Quinze flash-ball sont désormais disponibles pour l'UMI et le GOM, des unités de la police municipale chargées d'intervenir dans les zones sensibles de la ville. "Plus qu'une réponse à une attente légitime de nos agents, cette décision de M. Collomb sonne comme un coup de communication banal à quelques mois des municipales, s'emporte Christophe Geourjon. Cela est d'autant plus regrettable que cet armement se fait sans vision et sans une réelle réflexion de fond !"

Le conseiller municipal regrette notamment que le Taser, en balance avec le flashball, ait été boudé par Gérard Collomb et son adjoint à la Sécurité Jean-Louis Touraine. Lors de ses propositions au début de l'année, Christophe Geourjon avait évoqué la possibilité de donner aux agents "un outil de protection, comme le taeser, dans un cadre strict, pour certaines missions, et avec une formation continue pour les agents". Mais également "une brigade verte par arrondissement en charge de l'incivilité publique" et "une réorganisation de la Police Municipale axée sur la proximité des agents avec les habitants, par quartier et non par arrondissement. Car le policier municipal doit être avant toute chose un agent à l'écoute et à disposition des habitants. Nous avons besoin de brigades de quartier !".



Tags : municipales lyon | geourjon | flashballs | securite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.