Jean-Paul Bret distribuera notamment un document de pas moins de 40 pages
résumant le bilan de son mandat. A travers cette présence sur le terrain
à maintenant cinq mois des élections municipales, le maire sortant
s'installe déjà dans sa place de candidat et espère adresser un message
fort à ses électeurs. Il faut dire que la gauche est quelque peu divisée
avec la candidature au poste de maire de la conseillère générale
écologiste Béatrice Vessiller.
Pour rappel, Jean-Paul Bret a été investi par le PS après des primaires
pas très disputés ; le maire sortant a obtenu 90,15% des suffrages
contre 9,85% pour son adversaire qui était le militant Cyril Villemagne.
Moi, j'aime Villeurbanne et j'en ai assez de cette municipalité laxiste.... Les inciviilités (propreté, stationnement...) ne sont pas sanctionnées. on nous dit que c'est une question d'éducation. Non, c'est une question de fermeté.
Signaler RépondreAlors pour avoir enfin un maire digne de ce nom depuis Hernu, il faut changer d'équipe.
Le changement est nécessaire...
BOnsoir Marcel,
Signaler RépondreVous n'aimez décidement pas Villeurbanne ni les gens qui aiment cette ville !! Que c'est triste de lire vos propos
Encore heureux que la ville change, mais le nerf du changement ce n'est pas l'élu mais l'impôt.Ils ne sont que les serviteurs des contribuables et rien d'autre!
Signaler RépondreIl faut arrêter de rattacher le changement à la présence de tel ou tel élu...
Deux liens:
Signaler Répondrehttp://www.viva-interactif.com/recensement_villeurbanne_janvier2011.news
http://www.mairie-villeurbanne.fr/CM_22_mars_08.pdf
Pour virer les socialistes de villeurbanne, il y a deux actions a conduire.
Signaler RépondreSur les 144.751 habitants, seuls 75.895 sont inscrits sur les listes électorales !
L'inscription sur les listes électorales est le premier des combats.
Ensuite sur ces 75.895 inscrits seuls 35.442 votent !
L'abstention est le cancer de notre démocratie.
Je ne parle même pas du bilan socialiste. Communautariste, girouette, partisan de la préservation de petits avantages pour une élite.
Donc inscrivez-vous avant le 31 décembre prochain.
Ensuite votez en conscience.
Mais ne faites pas comme ces Bretons qui après avoir voter à 56% socialiste se mobilisent contre eux !
La maturité de la conscience passe par le fait d'assumer ses choix.
En lisant les commentaires, j'ai le sentiment que l'on mélange un peu tout : sécurité, clientélisme, civisme, etc... et tout cela sur la faute de Mr X ou Mr Y..Je vis à villeurbanne depuis plus de 40 ans et je peux le dire, cette ville a beaucoup évolué avec plus de points positifs que négatifs. Je ne suis pas d'avis de dire que lorsqu'il y a un souci, c'est "la faute" des dirigeants politiques (en l'occurence, le maire, les élus, etc... ) Lors d'un dernier signalement et justement au tonkin en aout/septembre dernier, la municipalité s'est déplacée à l'appel des habitants de ce secteur. Me semble t-il qu'il y a de la surveillance depuis ce jour et dès qu'il y a un signalement, la police se déplace puisque je suis dans le métier. Dire que la mairie ne fait rien, c'est complètement faux et pour cause, j'étais présent ce jour là...Certes, il faut rester vigileant et bien sur signaler tres rapidement tout débordements ou dérapages... Quand au clientélisme, je trouve que cette expression " tres tendance" et vraiment en cherchant bien, je ne trouve pas le lien avec le sujet.
Signaler RépondreEnfin d'après la presse, Villeurbanne est placée la ville la mieux gérée de France ?
Il faudrait simplement qu'il parte pour rompre avec le clientélisme,merci d'avance.
Signaler Répondreet la sécurité aussi aux terrasses du tonkin ???? tous les soirs 10 à 15 jeunes réunis en bas voitures, musique à n fond canettes jetése, détritus de toutes sortes , ne dites rien braves gens vous vous faites insulter et le temps que lapolice arrive (si elle arrive) avec les girophares!!! y'a longtemps qu'ils sont partis ..et cela dure dure depuis de nombreuses années...rien de fait payons et taisons nous . oui venez au marché des charpennes monsieur le Maire nous pourrons vous dire que rien de rien n'a été fait.
Signaler Répondreje respecte les avis ci-dessous. Mais le mien c'est de dire que ce sont d'abord les citoyens responsables de la propreté de la ville. Sachez que la ville est nettoyée chaque matin mais hélas elle est aussitôt salie par des individus qui ne respectent rien : mégot de cigarette, sacs plastiques et parfois de poubelles déposées sur les trottoirs, déjections canines un peu partout sur les trottoirs, etc.. Alors à qui la faute ? La ville fait de la prévention pour réduire tout cela (cours d'éducation canine, etc...) Le Maire ne peut pas être derrière tout le monde !!! C'est trop facile de dire que le Maire est responsable de toutes les incivilités de la ville Merci d'y penser ..
Signaler RépondreParce que la municipalité préfère dépenser son argent ailleurs plutôt que dans la tranquilité publique et la lutte contre les incivilités
Signaler RépondreLM! Je suis bi1 d'accord avec vous! Mais pourquoi ne pas avoir de service de police municipale la nuit...
Signaler Répondre@LM
Signaler RépondreVous parlez d'éducation et de civisme... Mais le maire se décharge sur tout le monde : la voirie, la propreté et le ramassage des ordures, ce n'est pas lui, c'est le Grand Lyon.
L'insécurité ? ce n'est pas lui, c'est le rôle de l'Etat.
Mais il est vice président du grand Lyon, maire de la Deuxième ville de l'agglomération et il ne fait rien.
la Police municipale qui reste uniquement aux Gratte Ciel ? les caméras de vidéo protection, outil de prévention et aidant la police dans les enquêtes sont refusées par dogmatisme.
Il est en conflit avec Rivalta, le président du Sytral, d'où un service des TCL sur la commune un peu léger... des quartiers totalement ignorés.
Alors, si pour vous, Villeurbanne est bien gérée, elle est totalement isolée et ignorée par le Grand Lyon, le département et la région...
Bonjour,
Signaler RépondreJe suis convaincu que Villeurbanne est la ville la mieux gérée de France grâce au Maire et son équipe. Je réagis aux commentaires qui expliquent le stationnement gênant de véhicules devant les garages. Certes, c'est tres agaçant. En revanche, je ne pense pas que c'est la faute du maire, ni des autres mais seulement du responsable du véhicule qui doit apprendre et comprendre que l'on doit garer son véhicule sans gêner les autres. C'est faire preuve de civisme et de bons sens !!! A ce moment là, pourquoi ne pas jetter la faute à son voisin ou bien à son employeur ou pourquoi pas aux conseillers municipaux de l'opposition ??? Vous parlez de saleté dans les rues mais pourquoi les propriétaires de chiens n'éduquent-ils pas leur animaux ? A qui la faute ? La mairie fait son boulot, c'est aux usagers de respecter leur environnement...
Il est sur le terrain pour conserver son poste et les avantages liés.
Signaler RépondreIl n'est pas sur le terrain de l'insécurité permanente qui règne dans sa ville !
Le marché aux voitures volées est ouvert 24/24 à la Perralière...
Des enfants de 12 ans braquent une commerçante...
Allez-y braves gens continuez de voter socialiste ils vous le rendent tellement bien !
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/10/30/villeurbanne-l-un-des-agresseurs-d-une-coiffeuse-n-a-que-12-ans
Un des seuls socialiste dont même les clients et les domestiques sont à l'agonie, il fallait prendre exemple sur son voisin Gégé.
Signaler RépondreIl assume son bilan désastreux : insécurité, pollution, pas de stationnement et circulation (plus propreté) et urbanisme anarchique et désatreux : où en est Gratte Ciel Nord ? dans les cartons.
Signaler RépondreSans oublier les hausses d'impôts que sa députée vote à l'assemblée voulues par son président.
Il doit assumer le fait qu'il est responsable de la baisse de notre pouvoir d'achat : hausse d'impôt, TVA. et taxes diverses rétractives....
Mon pauvre monsieur.
Signaler RépondreVotre liberté de circulation est entravée par des voitures qui stationnent impunément devant la porte de votre garage.
Les résidents de la Perralière subissent eux aussi, le laxisme de cette mairie socialiste !
Depuis 2008, les parking privés de cette résidence, sont quotidiennement squattés par des véhicules volés.
Toutes les autorités sont informer de la situation.
Force est de constater, que depuis toutes ces années le trafic continue et de développe vu l'augmentation du nombre de voitures volées !
Voitures qui sont soit désossées au 101 rue du premier mars 1943, soit embarquées vers les pays de l'est.
De temps en temps, la régie qui gère la copropriété fait enlever quelques voitures et facture aux résidents le coût, soit a peu près 1.000€ par voiture !
Donc encore une fois, le laxisme socialiste n'est pas un mythe mais bel et bien une réalité, qui peut-être constatée par n'importe quel journaliste soucieux de faire son travail !
Mais ce n est pas Hernu le Maire de Villeurbanne ?
Signaler RépondreJ'ai pas eu le temps d'aller à leur rencontre aujourd'hui! C'est bien dommage car j'aurai bien aimé poser deux trois questions, notament pour savoir si un jour, M.BRET compte faire quelque chose pour ceux qui bossent et qui aimeraient ne pas voir de voiture devant leur garage la nuit, les empechant de sortir, sans parler des squats dans les allées!
Signaler RépondreSi quelqu'un a des infos sur les propositions, je suis preneur!
Bret, c'est bien fait pour les villeurbannais.
Signaler RépondrePas de commentaire . Ça intéresse personne que le Bret y se décarcasse.
Signaler Répondre