Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL veut (enfin) une victoire en championnat

L'ASVEL affronte Chalon-sur-Saône samedi soir, à 20h, à l'Astroballe.

Les Villeurbannais espèrent bien débloquer leur compteur de victoires en Pro A cette saison, face à une équipe qui vient de changer d'entraineur : "Ce sera un élément du match, précise l'entraineur, Pierre Vincent, mais on ne va pas se focaliser dessus. C'est une équipe qui est certes en difficulté, mais qui a de la valeur. Ils nous ont mis 30 points en match de préparation".

Depuis, le championnat a débuté, et l'ASVEL s'est embourbée à la dernière place du classement et ne parvient pas à trouver son jeu. Elle reste tout de même sur deux victoires en Eurocoupe, un appel d'air qui fait du bien à tout le monde : "J'ai vu des progrès, on a enfin su réagir pour finir et gagner le match, mais on se met toujours en difficulté, analyse le coach. Cette rencontre peut quand même nous aider mentalement, pour être moins anxieux et gagner un peu en confiance".

Le dernier match, face aux Italiens de Varese aura peut-être servi de déclic. C'est en tout cas l'avis du pivot, Usche Nsonwu : "On a joué avec plus d'énergie, on a joué comme une équipe et surtout, on est resté plus concentré. Tout est bon à prendre pour la confiance. On progresse. Maintenant, notre objectif, c'est uniquement la victoire. Cinq défaites, ce serait trop, c'est le moment de gagner". En tout cas, la situation n'affole pas Pierre Vincent : "On a perdu quatre fois, d'accord, mais on peut aussi gagner quatre fois derrière, et là, la donne aura changé".



Tags : ASVEL | pro A |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.